BSOD / Ecran bleu

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Toast
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 19 nov. 2018, 22:31

BSOD / Ecran bleu

Message non lu par Toast »

Carte mère : gigabyte GA-B150M - d2v

Carte graphique : GeForce GTX 1050

Alimentation : Light Power 450W Thermaltake

Barrette de ram : G.skill 8GB x2

Processeur : Intel core i5-6500 

SSD : ??

HDD 1TERRA 



Bonsoir, bonjour à vous, jai vraiment beaucoup de soucis avec mon Pc, dit "Gamer".
Depuis un moment il me fais que des écrans bleus pour diverses raison sous le code d'erreur...
Je m'y connais pas plus que ça, ce dont pourquoi je viens vous demander de l'aide si vous avez le temps de me répondre.
Sauriez vous quoi faire dans ma situation s'il vous plaît ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: BSOD / Ecran bleu

Message non lu par SquawK »

La première chose à faire c'est de vérifier si ton processeur ne surchauffe pas. Tu peux télécharger CPUID HWMonitor par exemple pour vérifier tes températures CPU.
Toast
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 19 nov. 2018, 22:31

Re: BSOD / Ecran bleu

Message non lu par Toast »

SquawK a écrit : 03 mars 2020, 09:40 La première chose à faire c'est de vérifier si ton processeur ne surchauffe pas. Tu peux télécharger CPUID HWMonitor par exemple pour vérifier tes températures CPU.
Oui j'ai vérifié. C'est OK, on est autour de 36°.
Un ami m'a dit que c'était peut être un problème à cause des pilotes de ma carte graphique mais je comprends pas vraiment ce que je dois faire du coup..

Merci de votre aide
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: BSOD / Ecran bleu

Message non lu par SquawK »

36°C ça parait faible pour la température du processeur.

Faudrait plus de détails, les plantages apparaissent dans quelle situation ? De façon aléatoire ? etc ils sont venus suite à des changements matériel ? ou des logiciels que tu aurais installé etc.
Sans le maximum d'informations c'est très dur de trouver la panne comme ça.

Pour les pilotes, j'en doute mais tu peux télécharger et installer les derniers pilotes Nvidia en les prenant ici :
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Toast
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 19 nov. 2018, 22:31

Re: BSOD / Ecran bleu

Message non lu par Toast »

SquawK a écrit : 05 mars 2020, 09:29 Faudrait plus de détails, les plantages apparaissent dans quelle situation ? De façon aléatoire ? etc ils sont venus suite à des changements matériel ? ou des logiciels que tu aurais installé etc.

Les plantages arrivent assez souvent, aléatoirement, au début c'était surtout quand je jouais, puis ça en a fait de plus en plus, et maintenant c'est dans les 5 a 20 minutes après le démarrage.

J'ai cherché à résoudre le problème, donc j'ai renvoyé la carte mère au SAV, ils m'en ont renvoyé une identique, mais ça a continué. J'ai ensuite essayé de changer de carte graphique, mais selon le SAV aucun soucis sur la carte donc il m'ont renvoyé la même.
J'ai aussi changé les barrettes de RAM.

Merci pour le lien des pilotes je vais essayer si mon pc redémarre pas avant le téléchargement.

EDIT. Je viens de me souvenir que justement j'ai envoyé le processeur dans la carte mère, ils m'en ont envoyés une autre, donc selon vous ils ont remis le même processeur dans la nouvelle carte mère ? Ça veut dire que le problème vient peut être du processeur ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: BSOD / Ecran bleu

Message non lu par SquawK »

C'est assez rare un problème de processeur, par contre vérifie bien son refroidissement (le ventirad doit être fixé fermement dessus), c'est la première cause des écrans bleus.
Essaie de garder le boitier ouvert si ça améliore les choses.
Toast
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 19 nov. 2018, 22:31

Re: BSOD / Ecran bleu

Message non lu par Toast »

Pour info, probleme résolu en enlevant une des 2 barrette de 8GB de RAM. Donc pour l'instant tout fonctionne mais avec une seule barrette.

Merci de votre aide Squawk !
Répondre