pc ecran noir, pas de bip

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
maxmax884
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 15 avr. 2020, 01:07

pc ecran noir, pas de bip

Message non lu par maxmax884 »

salut, j essaie d allumer le pc et il se met en boucle et essaie de démarrer toute les 4 seconde et s eteint ainsi de suite avec ecran noir.
je retire les 2 barrettes de ram redémarre le pc et la bip continu mais le pc reste allumé ventilo tournant mais pas d image .
je passe un coup d air sec , je redémarre toujours la même chose mais aucun bip avec les barrettes installés. j ai essayé de retirer la carte graphique mais pas réussi donc je l ai déboité de son emplacement et relancer le pc, pas de bip et pas d image. le pc à 7 ans no name core 2 duo.
déja essayé de changer la pile du bios aussi. je comprend pas pourquoi il reste allumé alors qu au début coupure toute les 4 secondes.
j ai vraiment besoin de se pc , merci à vous de m éclairer.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: pc ecran noir, pas de bip

Message non lu par SquawK »

Il faudrait donner le détail complet du matos. Tu as fait quoi avant qu'il se mettent à ne plus fonctionner ? (modif matos, overclocking etc ? rien de spécial ?)

Si tu enlèves toutes les barrettes de mémoire ou la carte graphique, le PC ne peut pas démarrer. Garde une seule barrette pour tester par contre. Si ton processeur a une puce graphique intégrée, tu peux enlever la carte graphique et brancher l'écran sur la sortie vidéo de la carte mère pour tester.

Vérifie bien le processeur et que le ventirad fonctionne et soit bien fixé sur le cpu.

Débranche ce qui est inutile pour le boot : lecteur, SSD, disques durs, carte wifi ou autres...
maxmax884
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 15 avr. 2020, 01:07

Re: pc ecran noir, pas de bip

Message non lu par maxmax884 »

salut, non aucune modif avant le bug. deja essayé avec une barrette. matos de 7 ans avec carte nvdia séparé.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: pc ecran noir, pas de bip

Message non lu par SquawK »

Faudrait tester ta carte graphique et éventuellement ton processeur. Si t'as testé l'une barrette après l'autre normalement c'est pas la mémoire. Le plus probable c'est la carte mère qui aurait lâché mais il faut tester pour le savoir. Regarde si tu vois pas des condensateurs gonflés sur la carte mère.
Répondre