Optimisation sur batterie

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
PéloLégendaire
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2020, 16:17

Optimisation sur batterie

Message non lu par PéloLégendaire »

Bonjour à tous, j'ai longuement cherché sur Internet un moyen d'augmenter les performances de mon PC lorsqu’il est sur batterie mais sans réponse alors j'en fait appel à vous.
Je possède donc un PC portable (Asus TUF Gaming I7) et j'ai remarqué que lorsque je joue à un jeu il est "bridé" au niveau des FPS : il tourne constamment à 30 FPS quand il est sur batterie, alors que sur secteur il monte facile à 200 FPS. J'ai regardé dans tout les paramètre du PC, touché un peu partout pour augmenter ses performances mais en vain. J'aimerais donc que quelqu'un m'aide afin d'augmenter les FPS de mon PC quand il est sur batterie. A moins que ce soit impossible ou que ce soit inutile et qu'il vaille mieux que je joue tout le temps sur secteur.
J'espère que j'ai été assez clair, j'attend une réponse au plus vite, merci !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Optimisation sur batterie

Message non lu par SquawK »

Tu dois pouvoir régler ça dans les réglages de la carte graphique (Nvidia experience et tu as des options pour les batteries, il se peut qu'il utilise la carte graphique intégrée au processeur plutôt que la carte graphique additionnel quand il est sur batterie).

Mais idéalement il vaut mieux que tu joues sur secteur quand tu le peux oui. :)
Répondre