Changer cette merde de radeon

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
I No Scoped JFK
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2020, 04:12

Changer cette merde de radeon

Message non lu par I No Scoped JFK »

Bonjour à tous, j'espère que vous allez biens.
Alors voila, un proche m'a offert un ordinateur portable il y a de ça au moins un an et demi mais je n'ai commencé à l'utilisé et a m'y intéresser que très récemment.
Je check vite fait les composants et me renseignent vite fait sur ces derniers.
Et je vois que le processeur est un amd a9-9423. Je ne connais pas vraiment mais ne m'a pas l'air si mauvais. Or, je vous laisse imaginer ma détresse quand j'ai vu qu'il était couplé avec cette merde de radeon r5 qui peut même pas se payer le luxe de faire tourner TF2 en low ! (désolé pour le langage mais je pense que vous pouvez comprendre ma réaction.)
Hormis cela, le pc possède un écran 17 pouces, ainsi que 8 go de ram.
Je tiens tout de même à dire que je m'y connais très peu dans ce domaine et je tiens à demander votre aide car je pense qu'il peut être sauvé en changeant la carte graphique. Je vous copie colle le processeur exact. Dites moi ce que vous en pensez et portez vous biens :
AMD A9-9425 RADEON R5, 5 COMPUTE CORES 2C+3G 3.10GHz
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changer cette merde de radeon

Message non lu par SquawK »

La carte graphique est une puce intégrée au processeur. C'est un PC qui est fait pour la bureautique et pas pour jouer. :desole:

Malheureusement on ne peut pas ajouter ou changer une carte graphique dans un ordi portable. Donc à part en acheter un autre, tu n'as aucune solution..
I No Scoped JFK
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2020, 04:12

Re: Changer cette merde de radeon

Message non lu par I No Scoped JFK »

D'accord, merci de la réponse, mon proche s'est vraiment fait arnaquer pour le coup.
Répondre