Page 1 sur 1

pc mutimedia avec carte graphique performante

Posté : 23 déc. 2006, 19:42
par marauder54
bonjour à tous

bonjour squawk

je suis nouveau et totalement incompétent en informatique.

j'ai lu dans un article que tu disait qu'il n'était pas nécessaire d'acheter une carte graphique avec 512 de mémoire dédiée.

j avais l'intention d'acheter un portable 17 pouces avec un core 2 duo pour avoir une puissance de processeur et de jeux confortable. j'utilise un logiciel de dessin qui s'appelle autocad avec de la 3 d.

malgrés cela, c'est un portable que je destine plutôt au multimédia en general avec un peu de pro.

j'ai un budget de 1500 a 1700 euros

peut tu me diriger vers un pc convenable pour ce que je veut en faire et me dire si une carte 256 de memoire dédiée est suffisante pour les nouveaux jeux.

merci de vos lumières

Posté : 23 déc. 2006, 20:13
par marauder54
je precise que je veut un pc avec pavé numérique

merci

Posté : 23 déc. 2006, 21:38
par vincente95
Pour les jeux de maintenant une carte graphique avec 256 mo dediée est suffissant apres reste a savoir si tu veux juste jouer au tout dernier jeux et que sa tourne ou si tu est un fou de jeu et que tu veux jouer au jeux avec des resolutions maximun et avec des option comme le HDR ou le anticrenelage mais je pense pas que sa soit ton cas sinon l'achat d'unordinateur de bureau serrais plus envisageable.
Sinon j'ai regarder un peu pour toi les differents pc portbale avec ecran 17 pouces et j'en ai trouver un qui ma pas l'air mal avec un prix assez respectable vu les performances sur c discount je te donne le lien :

http://www.cdiscount.com/informatique/o ... &numpage=1

Il est composé d'un processeur double coeur avec 1024 de ram. Il a 200 go de disque dur donc si tu veux mettre beaucoup de donnée c'est pas mal et il a comme carte graphique une ge force 7600 donc avec sa tu peuxjouer au tout dernier jeu avec une resolution normale sans probleme. Et puis pour 1300 E c'est pas mal apres tu peux voir les autres ordinateur portable. Mais perso si tu a le choix entre un pc portbale et un pc de bureau prend un pc de bureau car pour 1300 E en ordinateur de bureau tu as une config solide qui peux te permettre de jouer au tout dernier jeux en haute resolution et faire tourner tout les logiciels que tu veux.
Voila je crois que je tai tout dit si tu veux plus de renseignement n'hesite pas.

Posté : 23 déc. 2006, 21:39
par SquawK
512 Mo c'est utile sur les gros GPU de bureau genre X1950 XTX. Mais sur des cartes moins puissante ça ne sert pas à grand chose, les jeux qui demanderaient autant de mémoire vidéo ne seraient plus fluides en pratique.

Dans ce que tu cherches tu as Futjistu qui est pas mal :
http://www.grosbill.com/index.php3?id=43470

et aussi le Dell 9400 qui reste la référence et l'avantage c'est que tu peux choisir pas mal d'options :
http://clk.tradedoubler.com/click?p=704 ... 4&g=899724

carte graphique performante

Posté : 27 déc. 2006, 21:33
par marauder54
bonsoir à tous

je suis allé un peu à la pèche aux portables ayant une bonne carte graphique.

j'ai sélectionné les trois modèles suivants.

Carte graphique : ATI Mobility™ Radeon™ X1700 HyperMemory™
Mémoire totale : 1024 Mo
Mémoire dédiée : 512 Mo

Carte graphique : ATI Mobility™ Radeon™ X1900
Mémoire totale : 256 Mo
Mémoire dédiée : 256 Mo

Carte graphique : nVidia® GeForce™ Go 7600
Mémoire totale : 256 Mo

qu en pensez vous?

merci et bonne soirée

Posté : 27 déc. 2006, 21:38
par SquawK
En terme de perfs ça donne X1900 > 7600 > X1700 (peu de différences entre la 7600 et la X1700 surtout vu la mémoire plus importante).

Les 1Go c'est juste du marketing pour faire joli mais aucune application n'aura besoin de toute cette mémoire.