Questionnement sur le refroidissement de mon PC

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Seif
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2019, 20:23

Questionnement sur le refroidissement de mon PC

Message non lu par Seif »

Bonjour, Bonsoir,

Je suis venu ici il y'a quasiment 8/9 mois afin de me "créer" une configuration PC.

Je reviens pour créer ce poste car j'ai récemment changé de boitier (PHANTEKS Eclipse p300) auquel j'ai rajouté 3 ventilateurs Be Quiet de 120/140mm, j'espérai avoir un meilleur refroidissement que sans l'ajout de ces ventilateurs.

Or, je ne constate aucun changement, le Airflow du pc est assez optimisé (après plusieurs de mes recherches) et les ventilateurs de rajout ont l'air de très bonne qualité d'après ce que j'ai entendu (et surtout d'après la marque (Be Quiet)).

En plus du bon airflow ainsi que des bons ventilateurs, la pâte thermique y est (elle est peut-être de mauvaise qualité ? la répartition de la pâte thermique sur le processeur est fait de manière optimisée aussi). Je m'attends donc à un boitier bien frais, sans trop abuser bien sûr, mais je m'attends à un très bon refroidissement. Quand je suis en jeu, (tel que need for speed : heat ou bien Monster Hunter: World) mon processeurs chauffe jusqu’à 80° et je ne parle pas de ma carte graphique qui monte encore plus haut...

J'ai de très bon composant PC, qui sont totalement capable de faire tourner quasiment tout les jeux récents en très haute qualité mais mon expérience reste bloquée à cause de ces "problèmes" de chauffe, je n'ose pas monter la qualité avec peur que cela abîme mes composants, ce qui est dommage car ils sont totalement fait pour ça (pour le gaming).

Hors du PC, la température de ma chambre est ambiante et vivable (heureusement), je peux comprendre que la chaleur extérieur (alerte canicule), peut un peu déboussolé mon ordinateur en terme de refroidissement, mais je ne pense pas à ce point.
La vitre de mon PC (faîte de verre trempé) est brûlante après une session sur les jeux cités au-dessus.

D'ailleurs pour la vérification de la température de mon ordinateur, j'utilise "le programme de surveillance des performances", une option utilisable par l'application Advanced System Care.

J'espère avoir été suffisamment complet avec mon poste, je suis resté dans l'ignorance de la haute température de mon PC par peur que tout les efforts mit dans ce refroidissement ne soit que temps perdu, mais si votre aide me permet d'arriver à un meilleur stade, alors je prend :).

Merci.

Cordialement, Seif.
Répondre