Portable Asus 510L ne charge pas...

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
aquibox
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2020, 18:14

Portable Asus 510L ne charge pas...

Message non lu par aquibox »

Bonjour,

La batterie ne charge pas. J'ai l'icone de chargement qui s'active pendant 10 secondes au démarrage puis disparaît... L''ordi ne marche que sur secteur. J'ai essayé avec une autre batterie sans succés. Les pins de la batterie semblent OK. Bref, je ne sais pas trop quoi faire. Le PC est hors garantie.

Merci pour votre aide ;-)
JanetBurger
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2020, 16:12

Re: Portable Asus 510L ne charge pas...

Message non lu par JanetBurger »

Le FIX est ici avec ce guide décrivant comment résoudre ce problème.
Retirez et réinsérez la batterie

Si vous rencontrez un problème avec votre ordinateur portable Asus et que sa batterie ne se charge pas, vous devez essayer les étapes suivantes:

1. Allumez votre ordinateur portable Asus avec la batterie insérée et l'adaptateur secteur branché
2. Recherchez et ouvrez les options d'alimentation dans Windows
3. Éteignez l'ordinateur portable
4. Retirez la batterie de l'ordinateur portable
5. Attendez quelques minutes, puis réinsérez la batterie dans l'ordinateur portable.
6. Ceci est censé permettre au matériel d’alimentation de l’ordinateur portable de reconnaître à nouveau la batterie, et son état devrait maintenant apparaître comme «Chargement de la batterie» dans les options d’alimentation.

Batterie de l'ordinateur portable Asus indiquant «Branché, pas en cours de chargement

Parfois, il arrive que la batterie soit reconnue, mais l'état de la batterie s'affiche uniquement comme «Branché, pas en charge». Pour résoudre ce problème, suivez les étapes ci-dessous:

1.Débranchez l'adaptateur secteur de l'ordinateur portable.
2.Arrêtez l'ordinateur portable Asus
3. Retirez la batterie
4. Branchez l'adaptateur secteur et allumez l'ordinateur portable.
Répondre