Choix PC portable

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Ethan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2020, 19:14

Choix PC portable

Message non lu par Ethan »

Bonsoir

J'aimerais avoir des conseil, je vous explique le contexte
Ma tour est morte il ya 2 mois j'aimerais donc passé vers un pc portable pour pouvoir le prendre n'importe ou.

J'aimerais qu'il soit assez éficasse pour faire tourner des jeux vidéos et faire du montage vidéos.

Pour le budjet j'ai entre 850 et 1100 euros à mettre dedans mais si vous avez vraiment une très bonne offre un peut plus cher je pourrait m'adapter mais j'aimerais rester dans mon budget innitial .

Merci d'avance 😊
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Choix PC portable

Message non lu par SquawK »

Tu peux regarder dans le guide d'achat PC portable ici.

Tu cherches plutôt un modèle transportable (17 pouces, plus confortable mais plus lourd/encombrant) ou plutôt un modèle plus léger en 15 pouces voir moins ?

Dans ton budget, tu peux avoir des modèles avec des GTX 1660 voir GTX 1660 Ti qui sont top pour jouer. Une RTX 2060 c'est encore mieux mais ça dépassera ton budget. La GTX 1650 Ti pourrait aller mais elle est moins performante, les jeux récents tourneront mais faudra sacrifier pas mal de détails sur les plus gourmands.

ça serait bien d'avoir 16 Go de ram mais généralement c'est plutôt 8 dans ces prix. Pour le processeur ça ira, en général c'est des Core i7-10750H qui sont assez puissants après tout dépend de tes exigences pour le montage.

Un point important aussi c'est l'espace de stockage car le montage vidéo demande pas mal de place. Idéalement 2 disques durs (un SSD + un disque dur).

Tu as ce Dell qui est pas mal mais il n'a qu'un SSD de 512 Go : https://www.ldlc.com/fiche/PB00353163.html#aff264

Ce modèle pourrait aussi convenir : https://www.ldlc.com/fiche/PB00338438.html#aff264
Ethan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2020, 19:14

Re: Choix PC portable

Message non lu par Ethan »

Déjà merci beacoup pour t'es conseil 👍😁

J'ai une dernière petite question que pense tu de l'occasion ou du reconditioné ? 🤔
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Choix PC portable

Message non lu par SquawK »

Tout est question de prix, pour la plupart des composants ça peut être de bonnes affaires, en général on compte -30% par rapport au même matos neuf (ou équivalent en perfs).
Pour les SSD/disques durs, il vaut mieux éviter car c'est assez fragile. les cartes mères aussi c'est un peu délicat.

L'un des problèmes c'est que sur le marché de l'occasion il y a surtout des vieux PC / composants de 4-5 ans ou plus (quand les jeux changent leur PC).
Répondre