Ajouter de la RAM sur zenbook duo

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Grainbox
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2020, 03:27

Ajouter de la RAM sur zenbook duo

Message non lu par Grainbox »

Salut!
Je voudrais acheter un Asus Zenbook Duo (UX481FA).
Ca serai un pc pour des études en programmation.
Je voudrais le prendre avec un processeur i5 mais il n'est vendu qu'avec 8g de RAM pour cette config. (16 ou 32g avec un i7)
Est ce qu'un i5 peut faire tourner 16go de RAM?
Si oui est il possible d'en rajouter et quel type de barrette est nécessaire?
J'ai fait quelques recherches et j'ai l'impression qu'il est impossible d'en rajouter. Je demande au cas où
Merci d'avance! :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Ajouter de la RAM sur zenbook duo

Message non lu par SquawK »

On peut bien sur rajouter de la mémoire, aucun problème pour mettre 16 Go avec un i5 (ou même 32 ou 64 Go...).

Il faut regarder combien il y a de slots mémoires dans le PC (en général 2 ou 4) et combien il y a de barrettes (probablement 2 x 4 Go). Si y'a que 2 slots, le plus simple est de rajouter 2x8 Go et d'enlever les 2x4.

En mettant 2 barrettes identiques, on gagne un peu de performances en activant le dual channel, c'est pour ça qu'on met souvent les barrettes par paire même si c'est pas une obligation.
Grainbox
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2020, 03:27

Re: Ajouter de la RAM sur zenbook duo

Message non lu par Grainbox »

Merci pour ta réponse!
Je ne connais absolument pas le fonctionnement de la RAM sur pc portable, sur celui ci elle se dispose comme dans la pièce jointe.
Il me semble qu'il n'y a qu'1 slot, quel RAM de 16go peut être montée dessus?
Fichiers joints
Screenshot_20201122-162425.png
ESP-Tech
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 16 nov. 2020, 17:07

Re: Ajouter de la RAM sur zenbook duo

Message non lu par ESP-Tech »

Ça veut dire que les puces de RAM sont directement soudées sur la carte mère. Donc dans ce cas la pas moyen de les remplacer. Ils font comme ça pour pouvoir gagner d'avantage en épaisseur et être ultra-thin. Sur d'autres type de portable tu peux changer les barrettes de mémoire, comme dans un PC standard mais en version SO-DIMM, plus petit.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Ajouter de la RAM sur zenbook duo

Message non lu par SquawK »

Effectivement j'avais pas fait attention au modèle... tu ne pourras pas mettre plus de mémoire avec ce portable.

Cela dit 8 Go c'est déjà pas mal, pour la grande majorité des usages ça sera suffisant je pense. Tu n'as pas assez de ram pour quel application ?
Répondre