Problème carte graphique ?

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
Arth_ur
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 déc. 2008, 00:00

Problème carte graphique ?

Message non lu par Arth_ur »

Bonjour ,

Je viens vers vous car je pense avoir un problème avec mon pc et plus précisément ma CG , pour faire simple j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas a fond , quand je joue sur certain jeux , je me retrouve a avoir des fps bas , alors que le gestionnaire des taches , onglet performance , je vois mon GPU a 1% grand max 5% , pareil pour ma mémoire qui est autour des 9go sur 16go , même chose pour mon processeur qui dépasse rarement les 40% ingame , j'imagine bien que tout ces composant ne doivent pas tourné a 100% pour la chaleur ou l'usure ( je dit surement n'importe quoi ) , mais l'utilisation ne devrais pas être plus élevée ? être bloquer a 20/30 fps sur un jeu alors que ma cg est a 2/3% dans le gestionnaire de tache , je trouve sa pas normal :/ .

Peut être que tout est normal et que je dit n'importe quoi ? j'espère que vous pourrez m'aider :)

Voici ma config :

CG = Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti Gaming OC Black, 11 Go
Proc = AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
Ram = DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir
SSD = Samsung Série 860 EVO 500 Go
Disque Dur = 2 x 2To
Alim = Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W
Carte Mere = Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING
Ventirad = Be Quiet! Pure Rock
Tour = Be Quiet! Silent Base 600 - Noir

Merci,

Arthur,
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Problème carte graphique ?

Message non lu par SquawK »

Tu regardes quoi pour voir ton GPU à 1-5% ?

C'est impossible, dans un jeu récent le GPU sera toujours grosso modo à fond (tu dois l'entendre au niveau des ventilos).

Dis nous plutôt combien tu as de FPS, dans quel jeu, avec quels réglages (détails, filtres..) et quelle résolution. Dans les jeux les plus gourmands, même une GTX 1080 Ti peut avoir du mal dès qu'on monte la résolution et les détails, c'est normal.
Avatar du membre
Arth_ur
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 déc. 2008, 00:00

Re: Problème carte graphique ?

Message non lu par Arth_ur »

Bonjour !

Je regarde dans le gestionnaire des taches , onglet performance
01.JPG


Par exemple au moment ou j'ai pris le screenshot , j'était sur World of Warcraft , en pleine capital , graphisme au max ( 10 sur 10 ) , 1920x1080 , mes fps était de 60~ , mais le plus dure ces quand je joue avec des membres de ma guilde en raid ( sur boss .. ) , je tourne plus autour des 15/25 fps , et je redescend les graphisme a 4/10 , et toujours la CG qui tourne a 1% a 5% .

ces pas tant mes fps qui me pose problème , comment dire , avoir une chute de fps quand je joue avec plusieurs personnes a des moments ou les effets sont plus gourmant , je comprends cette chute , mais cette impression que ma CG est pas utilisé a plein potentiel , alors peut être que le gestionnaire des taches est pas fiable , et que je m'inquiète pour rien ...

Un autre screen cette fois sur Cyberpunk 2077 , cette fois la CG monte haut dans l'utilisation ..
02.JPG


Edit: Je me permet de fair un up! ^^ , et de rajouter se screen , sur wow , un des coeur est a fond apparement et les autres sont assez bas , je comprend pas , la charge devrai pas etre repartis sur tout les coeur ?

03.JPG
Merci,

Arthur
Répondre