Faible fps en jeux besoin d'un conseil

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Silex
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 29 avr. 2020, 10:53

Faible fps en jeux besoin d'un conseil

Message non lu par Silex »

Bonjour,j'ai une question, je viens d'acquérir une 3060ti, et quand je vais sur GTA V que je met le jeux en full, je tourne dans les 60-75FPS, alors que dans cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=rVyBA0gvJmk ) la personne a la même config que moi, même réglage dans le jeux il dépasse les 100fps, la seule différence et que mes RAM sont des DDR4 a 2133mhz et lui 3000mhz est ce que ça peut venir de cela ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Faible fps en jeux besoin d'un conseil

Message non lu par SquawK »

Même résolution ? même processeur ? Il a peut être overclocké son processeur et sa carte graphique ?

La mémoire ça joue un peu mais pas autant que ça, ça peut expliquer quelques fps d'écart mais pas plus.
Silex
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 29 avr. 2020, 10:53

Re: Faible fps en jeux besoin d'un conseil

Message non lu par Silex »

Ouais j'ai le même processeur, et résolution pareil comme j'ai dit j'ai mis les même réglages que lui.Franchement je sais pas si la overclock ou pas il le précise pas, je vais demander en commentaires on sait jamais si il répond.
Silex
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 29 avr. 2020, 10:53

Re: Faible fps en jeux besoin d'un conseil

Message non lu par Silex »

je re up le sujet j'ai toujours le même problème si vous arriver m'aguiller on sait jamais

Bonjour, j'me suis acheter une rtx 3060 ti mais je remarque qu'elle ne donne toute c'est performance même rien on dirait,
- Warzone en low je tourne a 50-70fps avec des grand chute de fps
-Cold War en low je dépasse pas les 110fps avec des grand chute aussi
-Fortnite pareil
J'ai remarquer que CG n'est pas utiliser a sa pleine puissance elle ne dépasse pas les 15%
Ma config si cela peut aider
-CPU 3700x
-CM ASUS ROG B550-F
-GPU RTX 3060 TI Gygabite
-RAM 2x8GO Crucial 3600mhz cadencé a 3200
-DD 1TO
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Faible fps en jeux besoin d'un conseil

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

avant le changement de ta précédente carte graphique, rencontrais tu ces mêmes problèmes?
quel était la précédente carte graphique?
si tu avais une carte nvidia, as tu réinstallé les pilotes avec une réinitialisation complète (repartir de zéro )?

ton disque dur est mécanique? quel modèle?
Silex
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 29 avr. 2020, 10:53

Re: Faible fps en jeux besoin d'un conseil

Message non lu par Silex »

-Oui,je commençais a rencontrer se problème mais c'est parce qu'elle commençais a se faire vielle c'était une rx 480,elle faisait tourner mes jeux et mon stream en même temps.
-C'était une AMD,non quand je l'ai remplacer le 1er jour j'ai pas fait de réinitialisation compléte,hier j'ai appris qu'il faillais utiliser DDU se que j'ai fait, j'ai également formater mon PC depuis
-Mon Disque dur https://www.ldlc.com/fiche/PB00134121.html#aff264
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Faible fps en jeux besoin d'un conseil

Message non lu par V3g3ta »

si le pc a été formaté, j présume que tu as pris les pilotes directement chez nvidia? et non installé automatiquement par windows10.
disque récemment acheté?? peux tu télécharger et installer crystal disk info et transmettre les infos du disque.
En consultant la carte mère, pas mal de version bêta du bios, quel est ta version du bios à titre d'info?
Silex
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 29 avr. 2020, 10:53

Re: Faible fps en jeux besoin d'un conseil

Message non lu par Silex »

-Oui j'ai pris directement chez Nvidia,
-mon DD a environ 6 ans et j'ai que celui-là qui gère tout
-https://www.casimages.com/i/210308074512229146.png.html
( je poste déja ca je re modifie quand je serais sur mon bios pour voir la version)
Silex
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 29 avr. 2020, 10:53

Re: Faible fps en jeux besoin d'un conseil

Message non lu par Silex »

Silex a écrit : 08 mars 2021, 19:39 -Oui j'ai pris directement chez Nvidia,
-mon DD a environ 6 ans et j'ai que celui-là qui gère tout
-https://www.casimages.com/i/210308074512229146.png.html
-Bios: 0316 x64
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Faible fps en jeux besoin d'un conseil

Message non lu par V3g3ta »

quasi 18 milles heures pour un disque toujours en forme, chapeau, , même les données brutes de certains lignes non pas bougé d'un cheveux.
exit la cause du disque qui pouvait causer des problème de ce type.

dommage qu on ne puisse pas comparer ta machine avec d'autres que l'utilisateur youtube , 3dmax est pas mal pour ça mais payant, unigine heaven benchmark a une version gratuite mais pour comparer c'est une tache lourde coté recherche.


=> peux tu vérifies les options d'alimentation, notamment le profil actuellement choisi ( économie, normale, performances etcc)

=> peux tu exécuter la commande msconfig et vérifier sur l'onglet démarrer => option avancé si nombres de cœurs et mémoire max sont décochés?

=> coté gestionnaire de taches, tu as bien 8/16 coeurs pour ton cpu?

en fonction nous aviserons

si ras de ce coté là, ne reste pour ma part que le bios.
beaucoup de version de bios depuis ta version, mais ce sera vraiment l'ultime recours et surtout interessant avec les MAJ agesa pour les ram et d'autres que j'ai pu consulté.

ps: on peut supposer que la carte graphique a un problème aussi mais vu que tu rencontrais les m^me symptômes avec ta rx 480, je l'écarte
Silex
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 29 avr. 2020, 10:53

Re: Faible fps en jeux besoin d'un conseil

Message non lu par Silex »

Merci a toi déjà de m'aider.
-Ensuite j'ai déjà fait un test 3d mark version gratuite de steam et je suis a 9000 pts au lieu de 11000 de général.

-Alimentation je suis en "AMD'High Perfomance" je peut tester la "performance élevé " peut être que ca va changer la donne ^^.

-Alors a se niveau la la case et bien décocher.

-J'ai bien 8/16 .

-Après j'ai remarquer que mon Disque dur monte parfois a 100% pour rien.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Faible fps en jeux besoin d'un conseil

Message non lu par V3g3ta »

Silex a écrit : 10 mars 2021, 00:19-Alimentation je suis en "AMD'High Perfomance" je peut tester la "performance élevé " peut être que ca va changer la donne ^^.
Généralement il est recommandé de laisser sur amd High performance.
pour le reste et les réponses, on ecarte un souci coté cpu (paramètrage windows)
Silex a écrit : 10 mars 2021, 00:19-
-Après j'ai remarquer que mon Disque dur monte parfois a 100% pour rien.
c'est une piste à explorer.
cela se passe en mode repos, utilisation divers? dans ce cas précis éventuellement zoomer à ce moment si un executable ou programe fait travailler le disque intensivement. (gestionnaire de taches)
tu as combien d'espace de disponible sur ton disque? et tu n'as qu une seul partition C: ? ou tu en as crée un second ou plusieurs?
A tout hasard tes 16go de ram sont bien détecté par windows? clique droit du bouton démarrer et système => on en profitera pour obtenir l edition et version de windows 10

selon les réponses on explorera le paramétrage des fichiers d'échange
dernière question pilotes carte mère? tu as laissé géré windows? c'est surtout le pilote du chipset .
Silex
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 29 avr. 2020, 10:53

Re: Faible fps en jeux besoin d'un conseil

Message non lu par Silex »

-Quand il et utiliser, la par exemple j'ai fais un test sur Warzone le disque était a 100%, j'ai vu que ''L'hote de service:Sysmain'' prenait pas mal de ressource sur le disque.Par moment ca m'arrive même sur google.
-J'ai que une partition et il me reste 500GO de place libre encore
-Les 16GO de ram sont bien reconnu
-Edition Windows 10 famille
-Version 20h2
-Pour la carte mère non j'ai tout installer manuellement aussi.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Faible fps en jeux besoin d'un conseil

Message non lu par V3g3ta »

vu les éléments mis en avant qui sont conforme, ne reste plus qu a tester la désactivation de sysmain au niveau des services de démarrage de windows.
tape dans recherche ou exécution "services.msc" et tu désactive sysmain.
mémorise bien la ligne via l'outil de capture interne de windows avant d’arrêter le service, cela pourra éventuellement resservir si besoin.

A voir dans le temps si tu rencontre les même problèmes.
Silex
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 29 avr. 2020, 10:53

Re: Faible fps en jeux besoin d'un conseil

Message non lu par Silex »

Bon j'ai désactiver le SYSMAIN, et au niveau FPS ca rien changer de ce coter la.Va t-on réussir a trouver le problème mdrrr.
-Quand je suis sur Opera mon GPU et utilisé a 40-50% alors que en game elle et même pas utiliser autant (si ça peut aider)
Répondre