Upgrade de processeur et carte-mère

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Fred77
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2019, 23:39

Upgrade de processeur et carte-mère

Message non lu par Fred77 »

Hello à tous,

Je constate que mon processeur, un i7-4770K, semble un peu à la peine pour la configuration recommandée de Mass Effect Legendary. Ca fait quelques mois que je songe à le changer ainsi que la carte-mère (car le socket 1150 est désormais dépassé) donc cela me donne l’occasion de sauter le pas.
Pour la carte graphique je vais attendre l’année prochaine vu le bordel en ce moment dans l’approvisionnement mondial et les prix un peu délirants qui en résultent :hum:

Je dispose d’un budget de 700 euros environ (ça peut dépasser si nécessité d’un autre ventirad). J’ai l’habitude de faire le montage moi-même.
Pourriez-vous me donner des suggestions de carte-mère et processeur pour ma configuration ci-dessous :

Boitier: Pure Base 500DX
5 Ventilateurs Pure Wings 2

Carte mère : Z87 Killer (socket 1150)
Alimentation: Seasonic FOCUS GX-650

Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER
RAM : 16 GB (2x Kingston HyperX Genesis 8 Go DDR3 1600 MHz CL9)

HDD : 932 GB (Free Memory 187 GB)
SSD : 232 GB (Free Memory 8.4 GB)

Ecran ASUS ROG Swift PG278QR

Merci
Bonne journée
Fred
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade de processeur et carte-mère

Message non lu par SquawK »

Peut être qu'ils recommande un processeur plus récent mais ça veut pas dire que ton processeur te limitera forcément dans le jeu.

Après même si l'évolution des processeurs a été lente, un upgrade me semble une bonne idée surtout vu ta carte graphique performante. Vu ton budget, je partirais sur le Ryzen 5 5600X qui est vraiment top pour jouer.
je pense qu'il faudra changer ton ventirad.
Si tu veux absolument un processeur Intel, tu as le Core i7 10700K (ou KF sans carte graphique intégré, moins cher) Niveau perfs, il est comparable au Ryzen 5 5600X dans les jeux mais un peu en dessous dans les applications.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Upgrade de processeur et carte-mère

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

comme indiqué par Squawk, ce Ryzen 5 5600X se démarque fortement contre la concurrence intel notamment pour jouer.
c'est un 6 cœurs /12thread, mais du faite qu il soit très prisé, il est ai déjà en rupture sur pas mal de VPC ( dispo chez amazon)
config AMD ryzen 5600x à ~665€

Quasi pour le même tarif, tu as ce modèle de chez intel comme préconisé au dessus, un i7 10700KF, un peu moins chère car sans gpu intégré mais on s'en fiche ;).
c'est un 8coeurs /16thread, + 2 Cœurs pour une meilleur longévité? wait and see
Config Intel I7 10700KF à ~665€

ton ventirad est compatible avec le socket de ces 2 config proposés. Spécification Hyper 212 EVO juste acheté de la pâte thermique.
Ton SSD est quasi plein, éventuellement passer à un ssd de plus grande capacité.
Tu vas exploiter toute la puissance de ta carte actuelle avec ton écran
Fred77
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2019, 23:39

Re: Upgrade de processeur et carte-mère

Message non lu par Fred77 »

Merci pour vos conseils. Je vais donc partir sur un ryzen 5600x du coup.
Bonne fin de journée :)
Répondre