ethernet connecté mais pas d'internet

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
ansofye
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2021, 20:57

ethernet connecté mais pas d'internet

Message non lu par ansofye »

bonjour, je mets ce post en espérant que quelqu'un est une solution au problème. j'ai Windows 10, 64bits, et pour la connection à la fibre mon conjoint m'a mis un câble ethernet.
j'étais entrain d'y travailler dessus aujourd'hui, je suis allée sur le net pour trouver une image pour mon projet et tout d'un coup plus d'internet. j'ai bien sur regarder la box qui était connecté, j'ai vérifier ma connexion reseau sur l'ordinateur qui m'indiquait que c'était connecter. j'ai éteint et rallume l'ordinateur mais tjrs rien après toutes ces manipulations. en rentrant mon conjoint a chercher sur le net (portable) et à essayer plusieurs manip, une page internet à marcher mais juste quelques secondes... si quelqu'un a une solution miracle à me donner je la prend desuite
je vous remercie d'avance pour vos reponses
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: ethernet connecté mais pas d'internet

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Abonnement fibre chez quel opérateur? offre internet seulement ou le trio tv/fixe/internet?
c'est un pc fixe ou pc portable?
d'autre pc au domicile? si oui fonctionnent t ils avec la navigation internet?
le portable ( je présume GSM) de votre mari fonctionnait, en mode 4G? tester sur votre box en mode avion avec juste la connexion Wifi?
navigateur utilisé? firefox? chrome? edge?
quel logiciel antivirus (ou tout en un) utilisé?
ansofye
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2021, 20:57

Re: ethernet connecté mais pas d'internet

Message non lu par ansofye »

bonjour, nous sommes chez orange pour la fibre et nous n'avons que le net. mon ordi est un fixe. nous en avons d'autres chez nous mais mon conjoint a vérifier que les ordi ne soient pas sur les mêmes adresses ip. non le portable de mon conjoint est en WiFi tout comme le mien. pour le navigateur j'utilise chrome et pour l'antivirus j'ai norton. vous avez une solution à proposer ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: ethernet connecté mais pas d'internet

Message non lu par V3g3ta »

je ne pourrais pas proposer de solutions dans l 'immédiat car il faut au préalable investiguer et centraliser un maximum d'informations pour cibler le ou les problèmes.

- si les portables (gsm/smartphones poour etre sur?) fonctionne en wifi c'est une bonne chose
- les autres PC du domicile fonctionne normalement , en wifi ou via câble? y' a t il un pc portable dans le lot?
si oui, et vu que c'est mobile, il faudrait tester de le brancher avec le câble réseau (débrancher à l'arrière du pc fixe et le brancher sur pc portable)
et nous dire si cela fonctionne ( bien penser à déconnecter ou désactivé le wifi du pc portable)
Répondre