Démarrage impossible

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Kap_tainn
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2021, 00:03

Démarrage impossible

Message non lu par Kap_tainn »

Bonsoir, je viens vers vous les experts pour un soucis sur mon pc acheté il y a 1 an et demi maintenant (neuf)
Ce soir en pleine game chill avec des amis. Mon pc s'éteint tout seul impossible de le redémarrer 😒. Et je sens une petite odeur de chaud. Tout de suite je me dit c'est la cg donc je la démonte et toujours rien..
Alors c'est un processeur I7
Carte mère MSI H310M PRO avec deux barrettes CORSAIR DDR4 8GB
Ma cg une RTX 2060
Alim 700W
En gros quand j'appuie sur le bouton le petit voyant de démarrage s'affiche 1s puis rien derrière.
Une idée je vous en supplie.
Merci d'avance à ceux qui souhaiteront m'aider.
Ah et juste pour info j'étais en game et mon cpu était entre 60 et 65 °
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Démarrage impossible

Message non lu par SquawK »

ça pourrait être l'alim (c'est quelle marque/modèle ?), c'est le plus probable. Essaie d'en tester une autre. :desole:

Sinon il faudra tester tous les composants, en particulier la carte mère. Essaie de regarder si tu vois pas des composants endommagés (les condensateurs en général).
Kap_tainn
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2021, 00:03

Re: Démarrage impossible

Message non lu par Kap_tainn »

J'ai pas la réf exact la (étant au boulot) ce matin avant de partir j'ai débrancher tous les composants et toujours rien, j'ai rien vue de flagrant sur la carte mère (j'espère en tout cas) j'ai pas d'alim de secours si je dois en commander une, un conseil ? Une marque à privilégié ?
Merci
Kap_tainn
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2021, 00:03

Re: Démarrage impossible

Message non lu par Kap_tainn »

Re. Bon je viens de démonter l'alimentation c'est une builder 700W c'est la seule référence que j'ai. Elle sent le chaud pratiquement 24 h après l'accident. Alors pourquoi ? Je ne sais pas me l'expliquer.. Une idée pour remplacer celle ci a moindre coût ?
Répondre