UPGRADE PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
b0une
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2021, 21:06

UPGRADE PC

Message non lu par b0une »

Yo tout le monde !
Je suis tout nouveau sur ce forum et c'est également la première fois que je demande de l'aide sur un forum ^^

J'aurais donc besoin d'aide pour une future upgrade !

J'ai un fichier Google Sheets où toutes les infos sont dessus, je vous partage donc 2 screens en pièces jointes. (Premier screen : CONFIG ACTUELLE ET BESOINS - Deuxième screen : CONSEILS REÇUS)

Merci beaucoup d'avance :)
config actuelle.PNG
conseils1.PNG
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: UPGRADE PC

Message non lu par SquawK »

Pour le jeu, l'upgrade n'apportera pas grand chose car c'est la carte graphique qui te limite dans les jeux. Ton Core i5 6500 n'est plus tout jeune mais encore tout à fait adapté pour la majorité des usages.

Le Ryzen 5 5600x me semble le meilleur choix, le surcoût n'est pas énorme et il est très performant pour tous les usages. Le jeu a l'air ta priorité, dans ce cas il faudra upgrader ta carte graphique assez rapidement dans le futur... actuellement c'est très compliqué à cause de la pénurie, on ne sait pas combien de temps ça durera...

Tu peux garder ton alim en attendant de changer de carte graphique, tu peux aussi garder ta mémoire même si tu perdras un peu de perfs par rapport à de la mémoire plus rapide.
Avatar du membre
b0une
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2021, 21:06

Re: UPGRADE PC

Message non lu par b0une »

SquawK a écrit : 19 mai 2021, 06:59 Pour le jeu, l'upgrade n'apportera pas grand chose car c'est la carte graphique qui te limite dans les jeux. Ton Core i5 6500 n'est plus tout jeune mais encore tout à fait adapté pour la majorité des usages.

Le Ryzen 5 5600x me semble le meilleur choix, le surcoût n'est pas énorme et il est très performant pour tous les usages. Le jeu a l'air ta priorité, dans ce cas il faudra upgrader ta carte graphique assez rapidement dans le futur... actuellement c'est très compliqué à cause de la pénurie, on ne sait pas combien de temps ça durera...

Tu peux garder ton alim en attendant de changer de carte graphique, tu peux aussi garder ta mémoire même si tu perdras un peu de perfs par rapport à de la mémoire plus rapide.
L'idée c'est que je reparte sur de bonnes bases et que je sois tranquille pendant au moins deux ans quoi. Et pour le coup avec ce que j'ai là j'ai l'impression d'être en retard au niveau des composants. Je suis quelqu'un qui prend vraiment soin de son matériel (que ce soit physique et logiciel), et pourtant sur certains jeux j'ai vraiment l'impression que le PC a du mal. Sur CoD: Modern Warfare mon CPU est à 100% tout le temps. In-game ça marche très bien, mais par exemple sur Discord ben impossible d'y aller. Ou alors par exemple sur CS:GO, qui normalement ne demande pas un gros PC, ben des fois je me retrouve à 50 fps en full low quoi.
C'est donc pour ça que j'aimerais bien repartir sur des bonnes bases.

Et d'ailleurs merci pour tous tes conseils :)
Répondre