PC Portable Architecture

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Pastenger
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2021, 09:51

PC Portable Architecture

Message non lu par Pastenger »

Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur portable de travail pour mes études (architecture).

J'ai rempli le formulaire de config, merci d'avance pour vos retours.

·taille de l'écran : 15,6" minimum

·portabilité : le poids n'est pas spécialement un problème, je suis étudiant en architecture donc je compte m'en servir principalement chez moi avec un écran externe, mais j'aimerai pouvoir l'emmener s'il le faut à l'école ou pour travailler avec des collègues.

·OS : à prévoir dans le budget

·périphériques possédés : Je possède le setup de mon ancien pc fixe avec un écran Dell u2414H que je compte réutiliser en deuxième écran

·utilisation : utilisation pour l'école d'architecture donc la suite AutoDesk, SketchUp, Rhino, logiciels de rendu comme Lumion ou V-Ray, logiciels comme 3ds Max ou Blender. Suite Adobe : Photoshop, Illustrator, InDesign... ; logiciel de musique Ableton ; utilisation pour les jeux vidéo très casu, je ne joue pas beaucoup mais cela m'arrive de jouer à des jeux comme Minecraft, Dark Souls III, et pourquoi pas pouvoir jouer à des jeux plus récents mais ce n'est pas une priorité. (Elden Ring sort en Janvier par exemple, sans forcément vouloir y jouer en full ultra..)

·pays : France

·budget : Autour de 1700 - 2000 euros max

·config' proposée et commentaires : J'ai regardé quelques comparatifs, je trouve ces deux modèles intéressants :

-ASUS ROG Studio 17 PX713QM-HX188 - 1999 euros

-MSI WF65 10TI-424FR - 15.6 - 1875 EUROS

Merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: PC Portable Architecture

Message non lu par SquawK »

Entre les 2, l'Asus me semble beaucoup mieux. Le processeur est un peu plus performant, il a plus de mémoire, le SSD fait 1 To alors que l'autre fait 250 Go + disque dur de 1 To ce qui veut dire que tu pourras pas installer tous tes logiciels et jeux sur le SSD ce qui est dommage...
Et surtout la carte graphique, la RTX 3060 est une carte très puissante qui fait tourner tous les jeux récents alors que la Quadro T1000 est une carte pro qui est relativement modeste dans les jeux (équivalent d'une GTX 1650 je pense).
Vu tes besoins, la RTX 3060 n'est pas forcément nécessaire à tes besoins mais ça ne fait jamais de mal d'avoir une carte graphique performante (surtout qu'on ne peut pas la changer dans un portable...).
Tu peux trouver des modèles équivalents chez Asus ou MSI niveau CPU/mémoire/SSD avec une carte graphique plus modeste et économiser quelques centaines d'euros. A toi de voir.
Répondre