Config PC 4x/stratégie evolutif

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Louane39240
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2021, 14:37

Config PC 4x/stratégie evolutif

Message non lu par Louane39240 »

Bonjour,

Je souhaiterai faire ou monter un PC fixe pour jouer essentiellement à des jeux 4x/stratégie et si possible evolutif. Je joue très très peu au jeu AAA.


Budget ? Moins de 1000€

Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ? 4x , stratégie, quelques MMo genre SWtor, wow, des petits et anciens jeu sur Gog. J aime aussi beaucoup dessiner et réaliser des courts métrages donc si possible un pc capable de faire cela un minimum.

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ? J ai 2 écran 1920x1080 la 4k m intéresse, mais mon budget et assez serré.

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? Oui j aurai besoin d un win10

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?
Mon pc étant un pc portable chromebook autant dire que j en ai pas.

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? Non je suis très néophyte dans le domaine.

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ?
Beaucoup de 4x, des jeux de stratégie comme AoE ou starcraft, des Mmo wow et Swtor. Pas besoin d un pc pour faire tourner en ultra cyberpunk par exemple. Mais suffisamment puissant pr le reste.

Voilà merci je reste disponible.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config PC 4x/stratégie evolutif

Message non lu par chrisxac »

Bonjour :)
Une config :
https://www.topachat.com/pages/configom ... k%3D#ae198

Topachat donne un code (non cumulable) à 5% (sur tout l'panier) dés 1000€ d'achat qu'il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux !

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 suivre les instructions du lien et trouver une licences [clé, code, (xxxx xxxx xxxx xxxx)], d’ancien windows 7, 8 et autre invendu, inutilisé à ~30€, autorisé par les tribunaux européen qu’on trouve partout sur le net ! Attention, aux "faux", voir les modalités de vente, mais à la base, ils la changent ! :innocent:
Répondre