compatibilité ram et carte mère

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
n0gene
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2021, 10:26

compatibilité ram et carte mère

Message non lu par n0gene »

Bonjour,

Je suis complètement nulle en ordi, j'essaye de remettre le miens à neuf pour pouvoir faire tourner ableton et protools sans trop galérer ; c'est un vieux asus de 7 ans, je viens de mettre un SSD et reinstaller windows, et là je souhaiterais ajouter de la RAM car je n'ai qu'une barette de 4go ELPIDA PC3-12800S
Il y a un deuxième emplacement

Comme je n'ai pas bcp de moyens, je pensais acheter une barrette de 8GO et voir si elle peut fonctionner avec celle de 4 pour faire 12 en tout, et plus tard dans qques mois m'acheter une deuxième de 8 pour remplacer la 4 et faire 16
Ou alors, juste remplacer la 4 par la 8 pour qu elle tourne toute seule dès maintenant et ajouter une 8 plus tard

La barette que jai en vue est une KEMBONA KBN16S11/8 12800S CL11 204-pin sodimm
Je voulais savoir si elle est compatible avec ma carte mère (et éventuellement avec la premiere barette 4 go que j'ai, sinon je l utiliserai seule en attendant de racheter la meme en 8go)
Edit: je viens de me rendre compte que c'est une marque de ali express je me demande si c'est bien.. Est ce que qqun pourrait me recommander une barrette de 8Go compatible avec mon ordi , le moins cher possible?

Ma carte mère est:
ASUSTeK computer ink K56CB BSN12345678901234567 1.0

Est ce que j'ai bien donné les bonnes informations?
Merci infiniment si vous pouvez m'aider ! :)
Modifié en dernier par n0gene le 01 oct. 2021, 15:19, modifié 1 fois.
n0gene
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2021, 10:26

Re: compatibilité ram et carte mère

Message non lu par n0gene »

Ma ram:

4.00 GO (3, 89 go utilisable) DDR3
Vitesse 1600MH
Emplacement utilise 1 de 4
Facteur de forme sodimm
Materiel Réservé 115mo

Utilisee compressée : 1,8Go (140mo)
disponible: 2,1 Go
Validee 2,3/5,3 Go
mise en cache 1,4G
Reserve paginee 199mo
Pool non pagine 135 mo
Répondre