compatibilité SSD

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
lagi27
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2021, 08:23

compatibilité SSD

Message non lu par lagi27 »

Bonjour à tous

pouvez vous me dire quels SSD seront compatible avec ma carte mere :

Gigabyte Technology Co. Ltd. 970A-DS3P FX (CPU 1)

Quand on va sur le test Crucial , un seul modele compatible avec des performances plutot moyennes.

Merci d'avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: compatibilité SSD

Message non lu par SquawK »

Tu peux mettre n'importe quel SSD sur ta carte mère. Il faut juste prendre un modèle Sata car tu ne peux pas mettre un SSD "M.2", il faut un port spécial sur la carte mère.

Les différences de performances entre les SSD sont très faibles en pratique.
Les M.2 sont légèrement plus performants. Un programme ou Windows installé sur un SSD sera énormément plus rapide à se lancer que sur un disque dur classique mais entre les SSD, la différence est minime.

Image un jeu qui prend 1 min à se charger sur un disque dur, sur un SSD M.2 avec les meilleurs performances il mettre peut être 20s à se charger et sur un SSD Sata ça prend 21s...

Tu pourrais prendre un Crucial MX500 par exemple, ils sont très bien et pas chers : https://www.amazon.fr/Crucial-CT500MX50 ... NS9B/?th=1
lagi27
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2021, 08:23

Re: compatibilité SSD

Message non lu par lagi27 »

Merci pour ton conseil
C'est ce que je pensais prendre , avec crucial il semble facile de transferer windows avec le soft accronis pour crucial.
n'etant pas trop de la partie je ne souhaite pas trop gallerer dans le transfert , ni planter la machine evidement.
Répondre