Aide/Conseils orientation PC portable

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Yvane1183
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:21

Aide/Conseils orientation PC portable

Message non lu par Yvane1183 »

Bonjour à tous,

Voilou le topo:

Je souhaite offrir un ordi portable à ma compagne, l'utopie étant de trouver la perle rare... . Plus sérieusement, cela fait un moment que je ne me suis plus intéressé à l'informatique et comme vous vous en doutez je suis largué, alors je préfère solliciter des connaisseurs voir des professionnels dans ce domaine.

Budget 600€ (peux aller jusqu'à 750€ grand grand max c'est un cadeau commun, ce n'est pas la première option)
Utilité: polyvalent, multimédia (internet, vidéo, jeux en ligne type Overwatch), pas de montage.

Après avoir regardé, comparé de nombreux sites et modèles, je m'interroge sur les capacités de mémoires, si SSD, le processeur Ryzen ou I*, la carte graphique. Bref je ne sais pas ce qui correspondrait à son utilisation et je ne connais pas les marques en termes de qualité (ASUS, ACER, LENOVO, HP, DELL...).

Je pensais m'orienter vers:

-Ecran 15"
-Ryzen 5 ou I 5 (ou les Ryzen 3 et I 3 peuvent être parfait?)
-8Go de RAM mini (16Go c'est carrément plus cher) et (1 ou 2 barrettes, fréquence ?)
-SSD 256Go ou 512Go (utile ou pas?)
-Carte graphique ??
-...

L'objectif étant d'acquérir la bête à l'occasion des journées promotionnelles courant novembre (quels peuvent être des sites fiables dans ce domaine). D'avoir un PC qui durera dans le temps, autant que faire ce peut évidemment.

J'ai regardé ce type d'ordinateur:

https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinat ... /cn51205sc
https://www.ldlc.com/fiche/PB00456955.html#aff264

Je pense que m'orienter vers ces caractéristiques techniques est pertinent, mais peut être à tort. Y a t'il des marques ou des sites à privilégier pour la qualité de leurs produits/composants?
Ainsi si je peux profiter d'une réduction pour être un peu "surclassé", je suis premenur (comme beaucoup de monde j'imagine).

Comme vous le constater je m'éparpille et je tâtonne. Pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider à cibler le type produit adapté?
Répondre