Achat piece pc pour upgrade config obsolète

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Yodark
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2021, 18:07

Achat piece pc pour upgrade config obsolète

Message non lu par Yodark »

Bonjour,

Je me tourne vers vous les experts du montage et upgrade pc. Afin de ne pas bruler toute ma prime annuelle j ai décidé d upgrade ma vieille tour en la remettant a l ere de 2021.
Je suis tombé sur une affaire sur le site marchand rue du commerce qui comprends la carte mère Amd b450 tomahawks max II et le processeur ryzen 5600. Dans mes autres achats je rajoute une alimentation bronze 600w , un jeu de 2x8go de barette memoire ddr4 et un ssd interne 500go sur lequel je vais installer Windows 10 ( mon vieux pc etant encore sous vista).

Mes questions principales sont les suivantes :

1)faut il monter quand même un ventilateur sur cette carte mère ou sur le processeur?

2) 600watts bronze pour l alimentation c est bon ou puis je installer une 400 ou 500 watts?

L utilisation principale que je vais en faire c est du jeu avec mon abonnement xbox game pass ultimate, tabletop simulator, fortnite, league of legends.

Merci d avance pour vos retour
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Achat piece pc pour upgrade config obsolète

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World ;)

Réponses :

1) Il faut obligatoirement un ventirad sur le processeur, mais le 5600X est fournit avec, normalement !

2) il faudrait connaître la carte graphique pour pouvoir te renseigner et aussi savoir vers quoi tu veux tendre en terme de moniteur PC dans l'avenir (cela va influencer le choix de ta prochaine CG), mais si tu reste sur du constant tu peux t'enquérir d'un PSU de même puissance que l'actuel !

Si tu as d'autres question ou demandes, fais comme chez toi !

À la revoyure camarade :bigups:
Répondre