Aide évolution composants

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Enzo.67
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2021, 13:15

Aide évolution composants

Message non lu par Enzo.67 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau de part ici, ça fait quelque temps que je cherche a upgrade mon PC, capable de faire les changements moi même, j’avoue être assez perdu dans le domaine des composants, je me lance donc enfin à la recherche d’aide pour ce point.

Tout d’abord, j’utilise ma config pour du gaming occasionnel mais le principal jeu qui doit y tourner n’est autre que Microsoft Flight simulator 2020, alors bien que bruyant et chauffant, ma config actuelle me permet de le faire tourner, mais de manière de moins en moins performante tout en augmentant mes factures de chauffage :D

Je me demande donc, d’après vous, quels seraient les premiers composants à évoluer et dans quel ordre m’y lancer ?
J’avais penser à changer d’abord mon boîtier qui me semble un peu petit pour y ajouter quoi que ce soit, puis principalement carte mère / processeur mais ce n’est que mon simple avis d’amateur qui me convient pas suffisamment mdr.

Voici donc ma config actuelle :
Boitier Aerocool SI-5101 : Dimensions : 195x410x385 Noir
Processeur : AMD Ryzen 5 2600 Six core 3,4GHz
RAM 2x8go Corsair
Carte graphique : Radeon RX 580 séries
Carte mère : MSI B450M pro VDH plus
Alim : ENERGON EPS-650W
Espace : DD 222go + SSD Crutial 1to

En tout cas, je vous remercie d’avance pour vos suggestions et j’ai hâte de lire vos conseils, au passage je suis preneur de toute documentation pour apprendre à comprendre mieux le monde des composants si vous avez !

À bientôt,
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Aide évolution composants

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World ;)

Deux questions avant toutes choses :

1) Quel sont les fonds alloués à cette opération ?
2) Quel est la définition@fréquence du moniteur PC ?

Voici un peu de documentation pour en apprendre plus !

À la revoyure camarade :bigups:
Enzo.67
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2021, 13:15

Re: Aide évolution composants

Message non lu par Enzo.67 »

Hello Pixel,
Merci pour ta réponse,

En fait, je n'ai pas réellement poser de budget pour cette opération dans la mesure ou je n'ai pas d'idée de ce qui est "urgent" à changer et ce qui pourrait éventuellement être conserver, en fait l'idée première serait de requérir des avis afin justement d'établir un budget mais s'il fallait chiffrer sans connaissance de cause je dirai qu'au mieux j'aimerais m'en sortir autour des 500€ (carte graphique bien entendu non inclue au vu de la conjoncture).
Mais encore une fois, avant de chiffrer j'aimerai d'abord savoir qu'est ce qui est conservable et ce qui devrait être changer en priorité, le budget étant modulable.

Mon moniteur PC actuel :
- MSI Optix MAG241CV incurvé : 1920*1080 : 144Hz

Merci pour la documentation, je vais commencer ma lecture ce soir !

A bientôt,
Répondre