Cable mal branché à l’alimentation qui a disjoncté je pense

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Drexnxx
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2021, 09:27

Cable mal branché à l’alimentation qui a disjoncté je pense

Message non lu par Drexnxx »

Bonjour, j’ai monté mon pc ce week end tout c’est bien passé sauf que je pense que j’ai pas enfoncé le câble d’alimentation dans l’alimentation ce qui fait que quand le la prise qui rentrait dans l’alim était à peine touchée elle fesait des bruits de « sbi sbi » le pc marchait j’ai voulu branché mon antenne wifi à la carte mère et en la branchant j’ai à peine touché le cable d’alimentation qu’il s’est mit à faire du bruit et tout s’est éteint depuis impossible de l’allumer et quand il s’est passer ça a fait disjoncter les câbles de la maison je voulais s’avoir si ducoup l’alimentation avait disjoncté et si cela a un impact sur les autres composant

Ma configue : boîtier nzxt h1
Rtx 3060 ti
B550 itx aorus
Ryzen 5 5600x
Ram 2x8 corsair vengeance 3200mghz
Ssd nvme samsung 970
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Cable mal branché à l’alimentation qui a disjoncté je pense

Message non lu par SquawK »

C'est probable que ton alim a claqué... normalement y'a des sécurités pour ne pas endommager les autres composants mais ça ne fonctionne pas forcément et ça dépend de la qualité de ton alim. Une alim d'une bonne marque a moins de chance de détruire les composants qu'une alim de mauvaise qualité.

C'est possible que quasiment tout soit mort (carte mère, processeur, mémoire, carte graphique, disques durs...) mais c'est impossible de savoir sans tester les composants. Trouve une autre alimentation adaptée pour commencer et tu verras...
Répondre