Avis config PC 3060ti/ Ryzen 5600x

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Karazy
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2021, 17:46

Avis config PC 3060ti/ Ryzen 5600x

Message non lu par Karazy »

Salut à tous !

Etant sur une config portable qui commence VRAIMENT à vieillir, j'avais envie de me faire une 'vraie' config PC depuis, pas mal de temps alors aujourd'hui je me lance !

Pour commencer je précise que je ne suis pas un expert dans le build de PC mais que j'ai fais pas mal de recherches sur chaque composant !
J'ai également réussi à obtenir une 3060ti FE lors des drops LDLC ducoup à ne pas prendre en compte dans le budget.

Mon budget serait de 800€-900€ (hors GPU)
Mon utilisation sera principalement du gaming ( des triple AAA comme BF2042, Warzone, Horizon Zero Dawn, ..., oui j'en ai marre d'avoir les yeux qui saignent en ultra-low :( )

Voici donc la config que je me suis fait (pas encore achetée) :
- GPU : Nvidia 3060ti FE
- CPU : Ryzen 5 5600x
- Carte mère : Asus TUF GAMING B550-PLUS ATX AM4
- Ventirad : un BeQuiet Dark Rock 4
- Ram : 8x2 en DDR4, 3200mhz (Corsair Vengeance LPX 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3200 CL16)
- SSD : WD blue SN550 1to M.2 nvme ssd (vitesse max 2400mo/s)
- Boitier : Je suis encore à la recherche d'un design qui me plait, il faudra évidemment qu'il ait un bon airflow (avec si possible des bons ventilateurs intégrés), noir de préférence, avec pourquoi pas des petits RGB discrets (mais pas obligatoire) pour un budget d'environ 100€.
- Alim : de même que le boîtier, mais je pense me diriger vers une 550w, ce qui me parait suffisant.

Merci d'avance pour vos conseils ! :bigups:
Répondre