PC qui ne démarre pas, problème Ez dubag led Blanche VGA

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
eliekopter
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 24 déc. 2021, 18:03

PC qui ne démarre pas, problème Ez dubag led Blanche VGA

Message non lu par eliekopter »

Bonjour,
J’ai passé commande chez GrosBill, livrée le lendemain même. Tip Top.
Par contre, j’ai assemblé l’ordi moi-même comme j’ai toujours fait.
Problème, pas d’affichage, la led reste blanche sur le EZ debug de la carte mère.
Sur le speaker branché dessus, j’entends un bip long et deux bip courts.
Bref, il semble que ce soit l’affichage VGA qui déconne.
Voulant un pc pour la bureautique et un peu d’imagerie, je n’ai pas pris de carte graphique, pensant que la carte-mère suffirait amplement. Me suis d’ailleurs connecté sur la sortie VGA.

Mais en relisant les caractéristiques de ma carte mère et de mon processeur, je me demande s’ils sont compatibles.
Mon processeur : Intel Core i5-10400F (2.9 GHz / 4.3 GHz), il n’a aucun chipset graphique !!
Voici un lien concernant ses caractéristiques : https://www.ldlc.com/fiche/PB00337379.html#aff264
Ma carte-mère : MSI H510M-A PRO, elle n’a pas de contrôleur graphique intégré, mais elle est compatible cœur graphique intégré au CPU.
Voici un lien concernant ses caractéristiques : https://www.ldlc.com/fiche/PB00437063.html#aff264

Est-ce donc le fait que je n’ai pas de carte graphique et que le système que j’ai actuellement qui expliquerai cette panne d’affichage au démarrage ou alors je n’ai pas besoin de carte graphique et mon matériel acheté est défectueux ?

Qu’en pensez-vous ? Je vous remercie de vous être penché sur mon cas et je vous souhaite de joyeuses fêtes. Bien à vous !!

Elie
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: PC qui ne démarre pas, problème Ez dubag led Blanche VGA

Message non lu par SquawK »

Oui tu aurais du prendre un processeur non F car le processeur n'a pas de partie graphique donc ça ne peut pas fonctionner sans carte graphique, c'est totalement impossible.

Donc soit tu achètes une carte graphique (problème, même les cartes graphiques entrée de gamme sont chères à cause de la pénurie...) soit tu retournes le processeur et tu prends un I5-10400 normal qui a une partie graphique intégrée : https://www.ldlc.com/fiche/PB00337388.html#aff264
eliekopter
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 24 déc. 2021, 18:03

Re: PC qui ne démarre pas, problème Ez dubag led Blanche VGA

Message non lu par eliekopter »

Bonjour Squawk,
Merci pour ta réponse qui confirme ce dont je me doutais.
Faut dire que cela fait un bail que je ne me tiens plus au courant des spécificités des nouveaux produits.
Je vais donc recontacter GrosBill pour faire un échange.
J'espère qu'ils seront aussi réactifs que pour les délais d'expédition.
Bien à toi et joyeuses fêtes.
Elie
eliekopter
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 24 déc. 2021, 18:03

Re: PC qui ne démarre pas, problème Ez dubag led Blanche VGA

Message non lu par eliekopter »

Ça y est. GrosBill m'a réexpédié fissa un autre processeur et ça roule nickel. 👍
Merci à toi Sqwak de ton écoute et de tes conseils. 👌
Répondre