Problème démarrage PC monté

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
KAZ
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2021, 08:43

Problème démarrage PC monté

Message non lu par KAZ »

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai reçu il y a quelques jours mon premier PC que j'ai choisi de monter moi même.
Voici la config :
Carte Graphique : Nvidia GeForce RTX 3070 8Go DDR6 LHR Processeur : Intel Core i5 12600KF ( 3.7/4.9 Ghz 10-core) Mémoire : CORSAIR VENGEANCE RGB PRO SL 2X8Go 3600Mhz
Carte Mère : MSI PRO Z690-A DDR4
Disque système : SSD WD NVME 500Go SN570 M.2
Disque stockage : WD 1TB BLUE
Refroidissement : MSI MAG CORELIQUID C240
Alimentation : FSP Hyper 80 + pro 700W
Boitier : XIGMATEK AQUARIUS PLUS RGB ARTIC

Après un montage qui c'est assez bien passé dans l'ensemble ayant suivi un Max de tuto et toute la doc disponible, et bien la bête ne fonctionne pas.
Les symptôme : demarre quelques secondes et s'eteind ( tout les ventilos tournent et sont éclairés) sans aucun affichage sur l'écran lors des 5 secondes ou il s'allume à peu près.
J'ai tout Redemonté plusieurs fois rebrancher et ainsi de suite et j'ai toujours se problème.
Pareil en changeant les barettes de slot, en essayant de démarrer sans la CG, en faisant un clear CMOS..
À savoir que j'ai la led EZ debug allumée rouge sur CPU.

Le seul moment où il a tourner c'est quand on a flasher le BIOS pas USB via le bouton Flash BIOS. , à se moment le PC à tourné pendant les 5 mn de procédure puis pu rien
SebastienH
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2022, 10:50

Re: Problème démarrage PC monté

Message non lu par SebastienH »

bonjour,
je viens de monter un pc pour ma fille , il s'allume tout les ventilo rgb fonctionne, mais rien ne s'affiche a l'ecran.
pourriez vous m'aider svp. merci d'avance
cordialement
Seb54
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2022, 10:54

Re: Problème démarrage PC monté

Message non lu par Seb54 »

Bonjour Sébastien,

Avez vous changé d'écran?
En fait je viens de monter un PC avec le nouveau i5 12600kf sur une CM Asus ROG B660(GTX1070 sur écran Samsung 32" 2K) et....pas d'affichage!! du coup je renvoi la carte pensant à un défaut de compatibilité de ma carte graphique, j'ai donc pris une Asus PRIME Z690 et...rebelote!!!
Du coup, j'ai commandé un I5 Classique avec IGP fonctionnel et...toujours rien!
Je me dis en dernier recours " je vais tester sur un écran "Full HD" et là miracle ça fonctionne!
J'installe donc Win11 non sans mal en chargent plusieurs drivers présents sur le DVD de la CM (heureusement j'ai un lecteur DVD) mais pour autant impossible de visualiser le bios depuis mon écran 2k, il faut un Full HD obligatoirement.
Enfin une histoire à devenir dingue.
Je vais tenter une MàJ du Bios pour voir si le problème persiste.

En espérant que ça aide les internautes qui ont le même soucis.

Bien à vous,
Sebastien
Répondre