Conseil pour upgrade PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
FirstHealer
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2021, 01:02

Conseil pour upgrade PC

Message non lu par FirstHealer »

Bonjour,
Je voudrais avoir des conseils pour améliorer ma config,
Je joue principalement à Warzone et escape from Tarkov que je voudrais faire tourner à 144 fps.
Voici ma config :
AMD Ryzen 5 2600X Six-Core Processor 3.60 GHz
ASRock B450M Steel Legend
Nvidia Geforce GTX 1070
2x8Go Corsair DDR4

J'ai un budget de 500 euros à voir si cela suffit à faire tourner mes jeux,
Merci à ceux qui lisent et qui peuvent m'aider, bonne soirée :biggrin:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseil pour upgrade PC

Message non lu par SquawK »

Actuellement c'est très compliqué car il y a une pénurie de cartes graphiques et les prix sont très élevés.

Si tu veux faire un vrai upgrade significatif, ton budget est insuffisant car les cartes intéressantes pour toi sont vendues à 1000 euros comme la RTX 3070 par exemple (tu aurais un gain de perfs d'environ 70%)
Tu pourrais upgrader ton processeur mais le gain serait très faible pour les jeux. Tu as assez de mémoire aussi.

Quelle est la puissance de ton alimentation ? Est ce que tu as un SSD ?

Donc j'aurais tendance à te conseiller d'attendre que les prix baissent mais personne ne peut savoir comment ça va évoluer...
FirstHealer
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2021, 01:02

Re: Conseil pour upgrade PC

Message non lu par FirstHealer »

Merci de ta réponse si rapide,
Je dispose d'un SSD de 500go ainsi qu'un alimentation de 700w
Je dispose d'une occasion pour acheter une RTX 3060 Ventus 3x OC, cela vaut-il le coup ?
Bonne soirée
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseil pour upgrade PC

Message non lu par SquawK »

Tout dépend du prix, ce n'est pas un énorme upgrade par rapport à ta GTX 1070, tu peux compter sur un gain d'environ 30-40% en fonction des jeux, de la résolution...
Normalement c'est une carte qui devrait se vendre dans les 350 euros mais avec la pénurie, elle est souvent au moins à 700 euros actuellement quand on la trouve..
Répondre