Achat nouveau PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ralphus17
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2022, 18:33

Achat nouveau PC

Message non lu par Ralphus17 »

Bonjour,

Ne m'y connaissant pas énormément en config gaming, j'aurai souhaité avoir des avis!
Je me suis renseigné au maximum mais c'est un peu galère étant débutant... Je vous partage l'offre qui a le plus attiré mon attention, elle semble proposé des des composants qui reviennent à 1.200euros (en moyenne) chez leurs concurrents. Suivants ce que j'ai pu lire, cette config devrait me permettre de jouer à presque tout sans difficulté. Est-ce bien le cas? Est-ce une bonne machine pour me lancer sur pc?
Capture.PNG
D'avance merci pour vos précieux conseils!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Achat nouveau PC

Message non lu par SquawK »

ça vient d'ou cette config ?

Il y a pas mal de petites erreurs (par exemple il vaudrait mieux 2 barrettes de 8 Go de DDR4 pour activer le dual channel et gagner un peu de performances) et on manque d'infos sur certaines marques et composants.

Mais c'est une config assez correcte pour jouer, la GTX 1660 Super est une carte milieu de gamme qui fait tourner les jeux récents mais pas à fond pour les plus gourmands et plutôt sur des écrans standards (elle n'est pas vraiment adaptée aux écrans 4K par exemple).
Normalement elle vaut dans les 200 euros mais avec la pénurie, on en trouve pas à moins de 450 euros...

Donc en choisissant les composants au détail (le Core i5 11400K est un bon choix), ça sera dur de faire une config équivalente au même prix avec windows, le montage etc.
Comme tu le dis ça reviendra plutôt à 1200 euros avec l'avantage de choisir au mieux tous les composants dans le détail : boitier, 2 barrettes de 8 Go, SSD etc...
Répondre