Mise à jour PC ancien

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Juju47
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2022, 16:37

Mise à jour PC ancien

Message non lu par Juju47 »

Bonjour je suis nouveaux sur se forum mais je ne c'est p as comment publier ma demande alors désoler si cela n'est pas le bon endroit
J'ai actuellement un pc monter par mais soins qui est principalement tourner vers le gaming et que je voudrais améliorer car très vieux est ne peut pas faire tourner certain jeux pour ma config :
Carte mère Asus p8z77-v
Socket lga 1155 / ddr3
Processeur i5 3470 3,2ghz 4 cœurs
Ram 8go
Carte graphique Nvidia geforce gtx 650 ti boost
Alimention corsair 550w
Je joue sur une TV Sony 4k 55pouces
Si j'oublie des renseignements dite me le merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Mise à jour PC ancien

Message non lu par SquawK »

Ton PC est dépassé, quel budget tu as ?

C'est la carte graphique qui te limite énormément, l'idéal ça sera de la changer mais aussi la carte mère + mémoire + processeur si tu as le budget. Actuellement les cartes graphiques sont en pénurie, rares et très chères...
Juju47
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2022, 16:37

Re: Mise à jour PC ancien

Message non lu par Juju47 »

Merci squawk de prendre le temps de répondre je c'est très bien que mon pc est dépassé il a plus de 8 ans par rapport à mon budget je peut pas me permettre de tout changer je penser juste changer Ram et cg sa devrais suffir pour le moment non après ma question c'est surtout avec cette carte mère et processeur jusqu'à quelle carte cg je peut me permettre d'aller
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Mise à jour PC ancien

Message non lu par SquawK »

Tu peux mettre n'importe quelle carte graphique sur ta carte mère. Après bien sur les plus performantes seront bridés par ton processeur et ton alimentation n'est pas suffisante pour les cartes les plus puissantes.

Le problème c'est qu'actuellement on trouve quasiment aucune carte graphique ou à des prix délirants. Tout dépend ton budget et ce que tu trouves, une GTX 1650 pourrait le faire.
Juju47
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2022, 16:37

Re: Mise à jour PC ancien

Message non lu par Juju47 »

Et une gtx 1070 tu crois que sa pourrait le faire
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Mise à jour PC ancien

Message non lu par chrisxac »

salut :)
Ca l'f'ra sans soucis ;) Il te faudrait p't'être rajouté aussi un peu d'ram, 12giga étant l'minimum aujourd'hui pour du gaming
!
Juju47
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2022, 16:37

Re: Mise à jour PC ancien

Message non lu par Juju47 »

Merci pour tout vos conseil c'est cool de penser que l'on peut faire confiance merci pour tout
Répondre