Config créateur 3D/Architecture

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Config créateur 3D/Architecture

Message non lu par Shippo-Kun »

Bonjour à tous, :)

je cherche à créer une configuration pour un ami architecte qui utilise essentiellement des logiciels d'image de synthèse et à l'occasion de la VR.
Son budget est d'environ 5000-6000€

Il a surtout besoin d'une puissante carte graphique et de beaucoup de RAM (LDLC limite à 128Go mais il lui en faudrait le double minimum).
J'hésite un peu sur le CPU n'ayant pas suivi l'actualité la plus récente. Intel semble moins cher à puissance égale sur ce segment :hein:
- Il aimerait une tour silencieuse (en dehors du bruit inévitable du GPU)
- il a besoin d'une assurance réparation sous 24H en tant que professionnel (Est-ce que LDLC ou Topachat assurent ça ?)

Auriez-vous des conseils pour compléter la config suivante ?

Merci pour tout conseil :)
https://www.ldlc.com/s/ECXYOV#aff264
Fichiers joints
image_2022-01-08_193820.png
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Re: Config créateur 3D/Architecture

Message non lu par Shippo-Kun »

Petite mise à jour pour coller au plus près de ses besoins (VRay, Rhino...)

Si vous avez des suggestions de matos proche, meilleur ratio puissance/prix n'hésitez pas.


https://www.topachat.com/pages/configom ... eso#aff264
Fichiers joints
image_2022-01-11_152736.png
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config créateur 3D/Architecture

Message non lu par SquawK »

ça me semble pas mal dans l'ensemble.

Pour tes usages, Intel est un peu moins bien placé qu'AMD, par exemple un Ryzen 7 5800X sera un peu plus performant et moins cher que l'i9 11900K.

Par contre le nouveau Core i9-12900K est très performant pour les applications (plus cher et chauffe plus par contre), vu ton budget ça me semble le plus intéressant. On est sur un gain de plus de 50% par rapport au 11900K : https://www.lesnumeriques.com/cpu-proce ... /test.html

J'aurais tendance à prendre 1 très gros ou plusieurs gros SSD uniquement.

Le plus dur sera de trouver une RTX 3080...
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Re: Config créateur 3D/Architecture

Message non lu par Shippo-Kun »

Merci, je modifie le proc.

Pour les SSD j'aurais moi aussi choisi ce genre de chose c'est la particularité de sa façon de travailler : il stocke très peu et utilise deux NAS en mirror pour bosser en agence, chez lui et en déplacement (sur 3PC). Ce PC-ci sera celui de l'agence.

Pour la CG heureusement il n'a pas d'urgence sur ce projet. On va déposer un ticket chez NVidia qui alerte sur la dispo de ses cartes FE.
(A recommander à tout le monde j'imagine).
Répondre