[EST] Estimation confi gamer de 2018

Achat et vente de matériel numérique d'occasion entre particuliers.
kaligraphie
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2022, 13:47

[EST] Estimation confi gamer de 2018

Message non lu par kaligraphie »

Bonjour, j'aimerais avoir une estimation de ma config dans l'optique de la revendre. Je ne connait pas grand chose à la revente de matériel informatique auriez vous des conseils également ?
Ma config:
-Boitier: cooler master MasterBox 5 RGB
-Processeur: Ryzen 5 2600x
- carte mère: Msi B350 Krait gaming AM4
- carte graphique: Msi GeForce RTX 2070
-RAM: Crucial Ballistix 16Go 2666Mhz
-HDD: Western Digital 1To 7200rpm
-SSD: Intel sc2kw 256Go
L'ordinateur est en très bonne état général, aucune rayure sur la vitre et tout les ports sont fonctionnels.

Je remercie d'avance tout ceux qui prendront le temps de m'assister. Bien à vous
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: [EST] Estimation confi gamer de 2018

Message non lu par SquawK »

Tu peux prendre le prix des composants actuels (ou équivalents s'ils n'existent plus) en neuf et tu enlèves 30% environ.

Ta carte graphique vaut assez chère vu la pénurie de carte graphique, rien qu'elle vaut au moins 400, voir 500 euros d'occasion en ce moment.

A la louche, je dirais que tu peux peut être vendre le tout autour de 900 euros. Mais après le vrai prix c'est celui qu'est près à mettre un acheteur, si tu veux maximiser et si tu n'es pas trop pressé, tu peux passer une annonce sur Leboncoin à 900 euros ou un peu au dessus et tu regardes les offres que tu as. Si tu n'as pas d'offre, tu baisses le prix et ainsi de suite.
Répondre