Estimation config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
aska43
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:48

Estimation config

Message non lu par aska43 »

Bonjour à tous,

Je dois malheureusement me séparer de ma configuration car je change de métier et je n'en ai plus l'utilité et j'aimerais savoir à l'heure actuelle à combien elle pourrait être revendue, je n'ai vraiment aucune idée de comment fixer un prix, sur quoi me baser, si c'est sur le prix d'achat ou le prix actuel des composants, j'ai vraiment besoin d'aide à ce niveau là :desole:

la voici :

CPU : Ryzen 9 3900x

GPU : Sapphire Radeon 5700 xt 8go blower

Carte mère : B550 Aorus Elite

RAM :
- 2x8 GoDDR4 300Mhz CAS 15 Corsair Vengeance
- 2x8 GoDDR4 300Mhz CAS 15 Corsair Vengeance RGB PRO

Ventilation :
- Watercooling Bequiet Silent Pure Loop 240mm
- 1 Bequiet Silent wings 3

Stockage :
- 500go SSD Nvme PCIe M2 Corsair MP600
- Kingston A400 240go
- 1 HDD Kingston 1T

Alimentation : Corsair TX650M

Boitier : Inwin 101


Merci à ceux qui prendront le temps de checker tout ça 🤗
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Estimation config

Message non lu par SquawK »

Il faut évidement se baser sur les prix actuels des composants ou des composants équivalents en performances s'ils n'existent plus. Et ensuite retirer environ 30% car c'est de l'occasion.
Faut imaginer quelqu'un qui a le choix entre ta machine et une machine équivalente en neuve, l'occasion l'intéressera s'il a une grosse remise, en général on prend 30% environ.

Ta carte graphique vaut assez cher car il y a une énorme pénurie de carte graphique actuellement et des prix neufs très élevés. Tu peux la vendre assez facilement 500 euros seule je pense.

Après le prix de ton PC n'est rien d'autre que celui que quelqu'un est prêt à mettre. Pour un joueur, ta config est bien mais le processeur n'est pas forcément utile et les 32 Go de ram aussi. Donc ça limite un peu / diminue un peu le prix car les gens qui cherchent un PC performant pour des usages "pros" et pour jouer sont moins nombreux.

A la louche, je pense que tu peux le vendre 1200 euros. Le plus simple c'est de passer une annonce en commençant avec un prix un peu plus élevé sur Leboncoin et de voir les offres que tu as. Si tu n'as pas d'acheteur, il faut baisser le prix progressivement.
aska43
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:48

Re: Estimation config

Message non lu par aska43 »

Merci beaucoup pour les précisions et pour la louche de prix !
Répondre