Quel AIO pour I9 12900K et Gigabyte Z690 UD AX

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
LeeSuperPosey
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:07

Quel AIO pour I9 12900K et Gigabyte Z690 UD AX

Message non lu par LeeSuperPosey »

Bonjour,
J'aimerais savoir quel AIO convient à ma configuration suivante : System Builder.
L'ARCTIC Liquid Freezer II LGA 1700 était mon premier choix, mais d'après cet article, ma carte mère pourrait avoir un problème de compatibilité. J'ai donc demandé envoyé un mail à l'assistance d'Arctic mais j'attends toujours la réponse.

Pourquoi mettez-vous à niveau : c'est mon premier ordinateur de jeu
Budget : +/- 300 €
Date d'achat approximative : le plus proche (mais je peux attendre un meilleur composant)
Cas d'utilisation:
Jeux : CSGO, League of Legends, Cyberpunk, The Witcher 3, Forza horizon 5
Développement : IDE multi instance Eclipse/IntelliJ, Docker, VM, Node, ...
Streaming : si mon ordinateur peut l'exécuter
Conception : Photoshop, Illustrator, Blender
Moniteur : Samsung G9 Odyssey NEO
Overclocking : Non (Si je le faisais, cela changerait-il l'AIO ?)
Commentaires supplémentaires : La plupart de mes composants sont silencieux sauf la carte graphique, si je peux obtenir un AIO silencieux, ce sera bien, mais j'aime plutôt un AIO efficace qu'un silencieux. Voici les données techniques de mon boîtier, j'aimerais placer l'AIO en haut (taille max 360 mm pour le radiateur).

Est-ce qu'un AIO avec support natif pour LGA 1700 est meilleur qu'un AIO avec un kit de mise à niveau pour 1700 ?

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, faites le moi savoir, merci !

Edit: j'ai eu des retours sur mon alimentation qui ne serait pas suffisante pour le combo i9/3080ti custom. Je vais donc partir sur >= 1000 Watts, si ça vous semble aussi pertinent.
Répondre