Quelle Carte Graphique ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
MarcusOffNight
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2022, 12:46

Quelle Carte Graphique ?

Message non lu par MarcusOffNight »

Salut, je recherche en ce moment ma prochaine carte graphique pour un setup que je suis en train de réunir.
Je pars de zéro, et j’ai commencer par cette configue:

I5-11400
Gigabyte B560M DS3H V2
G.Skill Aegis 16Go (2 x 8) DDR4 2666MHz CL19
PNY 500 Go M.2 NVMe PCIe
Barracuda 2To
Cooler Master MWE 750W Gold v2

Pour le plus souvent jouer, je cherche des performances stables pas forcément élevé mais mais supportable quand même.
Sur un seul écran po un les moments mais je risque d’en rajouter un mais sa ne serra pas pour jouer, un écran type 1920x1080
Je joue le plus souvent à des jeux comme Csgo ou indépendants, en plus de cela occasionnellement des jeux plus gourmand.
J’ai un budget d’environ 300€ C’est pas fixe

Merci de votre aide
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Quelle Carte Graphique ?

Message non lu par SquawK »

Les cartes graphiques sont très chères actuellement à cause de la pénurie... peut être que ça va baisser dans les prochains mois mais rien de sur.

Idéalement, la GeForce RTX 3060 serait bien adaptée à tes usages : https://www.ldlc.com/fiche/PB00408777.html#aff264 mais elle est vendue beaucoup plus chère que son prix conseillé actuellement...

Dans ton budget, tu as la Radeon RX 6500 XT ou la nouvelle RTX 3050 mais je déconseille un peu car les performances sont assez modestes par rapport aux prix.
MarcusOffNight
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2022, 12:46

Re: Quelle Carte Graphique ?

Message non lu par MarcusOffNight »

Merci de ta réponses,
Oui sa fait un moment que j’essaye de trouver la bonne affaires par rapport au prix conseillé.
Je t’avoue que le prix de la Rx 6500XT est plus abordable pour moi du moins pour démarré pour ensuite changer quand la bonne affaires ce présenteras.
Répondre