Montage PC Photo et gaming (quel composant?)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Guizmoh
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2022, 09:05

Montage PC Photo et gaming (quel composant?)

Message non lu par Guizmoh »

Bien le bonjour!

Cela fait quelques mois que j'économise pour pouvoir m'offrir un bon pc pour mon travail (photographe) mais n'y connaissant rien au hardware je sollicite humblement votre aide.

J'ai un budget d'environ 900 euro max (1000 avec le montage)
Je fait du digital painting et de la photographie et ai donc besoin de trié des photos en masse par lot de 100 voir 1000 sur lightroom, de traité des photo qui font 30 mo chaqu'une. (J'ai besoin qu'il soit ultra réactif a ce niveau.)

J'utilise aussi souvent plusieurs logiciel en meme temp avec internet en fond etc (donc j'imagine que j'ai besoin de pas mal de ram? :S)
Je fait aussi un peut de 3D et surtout j'aime jouer, j'aimerais pouvoir jouer au derniers jeux (style Total war wharamer 3) en qualité moyen voir haute si possible a 60fps stable.
Et je sait pas si ca joue mais je précise que j'ai tout le temp 2 écran en simultané voir 3 quand j'ai ma tablette graphique alumé (donc besoin de minimum 3 port HD)

Si ce n'est pas trop compliqué pourriez vous me conseiller des composant et si mon budget sera suffisant?
J'ai telement hate de récupéré un bon PC je me sent nu sans ca :(
Merci d'avance pour votre réponse!

La bonne journée !! :biggrin:
Répondre