Conseil composant

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Enzo40
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2022, 15:53

Conseil composant

Message non lu par Enzo40 »

Bonjour

Je suis en train de changer ma config je viens d'acheter un 5600X avec une B550 Toma il m'arrive par moment de grimper en température entre
60 et 70°C juste en regardant une vidéo youtube,netflix je n'avais aucun problème de température avec mon ancien i5 6600 si vous avez une idée ?
pour le moment je suis en train de chercher une carte graphique mais les prix sont cher :mad: mais ca commence a être trop long d'attendre je voudrais remplacer ma gtx asus strix 960 je suis en train d'hésiter avec une 3060 ou une RX6600XT mais Amd commence a me faire peur :ouioui:

Benq GW2470B
crucial ballistix 3600 16go
Samsung 840 Evo 250
Corsair CX600M 80PLUS Bronze (qui fait de drôle de bruit par moment)

Merci d'avance pour vos conseils ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseil composant

Message non lu par SquawK »

60-70°C c'est une température normale, tu as le ventirad AMD de base ?

6600 XT et RTX 3060 sont comparables dans les perfs (sauf quand l'option raytracing est activée, la RTX 3060 a un gros avantage) et dans les prix... ça me semble adapté avec ta config et ton alim. Pour les prix, impossible de dire si ça va continuer à baisser... ou remonter..
Perso j'ai une préférence pour Nvidia mais après c'est à voir en fonction des offres que tu peux trouver.
Enzo40
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2022, 15:53

Re: Conseil composant

Message non lu par Enzo40 »

Salut oui j'ai le ventirad d'origine j'hésite a le changer car il fait aussi beaucoup de bruit mais je ne sais pas lequel choisir noctua,be quiet je n'ai rien modifier dans le bios pas d'overclock ni de profil xmp pour la carte graphique j'ai plus envie de choisir nvidia mais j'ai vu certaine vidéo ou on conseil plus une RX6600XT je crois bien que je j'irai sur une une ASUS DUAL3060 V2 OC Edition est ce que ca serais un bon choix ? pourrais tu me conseiller une alimentation full modulaire car la mienne fait de drôle de bruit genre tac tac tac juste au cas ou elle tomberais en panne je te remercie bonne soirée à toi :)
Répondre