Mes jeux rament malgré une nouvelle config

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Moltair
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2022, 11:13

Mes jeux rament malgré une nouvelle config

Message non lu par Moltair »

Bonjour,

Je me permets de faire ce topic car je ne trouve pas de solution à mon problème,

Lorsque je lance un jeu, celui-ci tourne très faiblement avec peu de FPS alors que ma config est censée pouvoir le faire tourner correctement, j'ai installé les derniers drivers mais rien n'y fait, je ne sais pas trop comment m'y prendre, je pense que la carte graphique intégrée au processeur prend en charge mais cela n'indique rien dans le gestionnaire des tâches

Ma config :

- MSI B450 TOMAHAWK MAX II
- AMD Ryzen 5 5600G - 3,9/4,4 GHz
- XFX Radeon RX 6600 Speedster SWFT 210
- Vengeance RGB RS 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz (Amd)

Merci pour vos réponses !
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Mes jeux rament malgré une nouvelle config

Message non lu par Blackjack87 »

Bonjour,

Le branchement HDMI est bien sur la carte graphique 6600 et pas sur la carte mère a l'arrière de la tour svp ?
Vous avez mit a jour votre carte graphique et lancer le logiciel qui la gère svp ?
Vous parlez de quel jeu par exemple svp

Blackjack
Moltair
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2022, 11:13

Re: Mes jeux rament malgré une nouvelle config

Message non lu par Moltair »

Blackjack87 a écrit : 08 avr. 2022, 13:16 Bonjour,

Le branchement HDMI est bien sur la carte graphique 6600 et pas sur la carte mère a l'arrière de la tour svp ?
Vous avez mit a jour votre carte graphique et lancer le logiciel qui la gère svp ?
Vous parlez de quel jeu par exemple svp

Blackjack
Le HDMI se trouve bien dans le slot de la carte graphique, j'ai installé les drivers AMD via leur logiciel AMD System Adrenalin edition et ça me dit que tout est à jour, et le jeu que je lance est Elden Ring
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Mes jeux rament malgré une nouvelle config

Message non lu par Blackjack87 »

Si le HDMI se trouve sur la CG, alors ce n'est pas la CG intégré a la carte mère qui pose souci.
https://francoandroid.com/comment-repar ... c-windows/ : ptit lien qui peut aider car la chute de FPS semble un souci récurent.
https://blocs.news/correction-du-begaie ... delden-pc/ autre lien pouvant aider.

Si la CG est a jour, et que windows update ne propose pas de MAJ en plus, tout laisserait penser a un souci de réglage du jeu. Si vous passez par steam : une vérification des fichiers peut parfois résoudre un souci d'installation.
Il y a d'autres jeux ou vous rencontrer le souci ?

Blackjack
Moltair
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2022, 11:13

Re: Mes jeux rament malgré une nouvelle config

Message non lu par Moltair »

Alors, je ne sais pas pourquoi ni comment, mais j'ai opté pour la désinstallation et la réinstallation de tout mes drivers, et maintenant tout fonctionne, j'ai probablement dû faire une erreur de manipulation lors des installation, mais merci quand même pour votre aide ! :)
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Mes jeux rament malgré une nouvelle config

Message non lu par Blackjack87 »

Ou le souci venait d'une optimisation de la CG pour votre jeu : cela mets le jeu en ultra mais peut activer des améliorations non maitrisé en jeu.
Comme cela peut etre un souci d'installation du drivers de la CG, ravi que le souci soit résolu.

Bon jeu a vous
Répondre