Config setup double PC stream

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
AkylaZ
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2022, 10:31

Config setup double PC stream

Message non lu par AkylaZ »

Bonjour,

Je voudrais faire évoluer mon setup actuel pour être plus à l'aise en faisant un setup double PC, l'un pour gérer le stream à 100% et l'autre pour gérer jeux, montage etc.

J'ai deux configs en tête mais je ne sais pas laquelle serait la plus rentable et efficace si vous pouvez m'aiguiller !

(Je cherche la config Jeux, montage mon ancien PC suffira largement pour la gestion du stream et autre petits détails)

1ere config : https://www.hp.com/fr-fr/shop/product.a ... ailedSpecs

2e config : https://www.topachat.com/pages/configom ... o%3D#ae198


Merci de votre temps

Bonne journée
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Config setup double PC stream

Message non lu par Protox »

Bonjour, à première vue. Les prix sont assez chauds et il y a des composants pas nécessaires ou trop chers.
Par exemple l'alim de 1000W, les 64Go de ram, ou la carte mère à 300€ ça fait beaucoup.
Maintenant pour bien vous conseiller il faut qu'on sache dans quelle résolution vous souhaitez jouer ou faire le montage.
Franchement 32Go de ram c'est plus que suffisant pour jouer à tous les jeux pc et faire du montage vidéo à moins que ce soit du montage de professionnel en 4k.
Aussi vu le boîtier de la config top achat, la pate thermique et le watercooling ne sont pas nécessaires.
AkylaZ
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2022, 10:31

Re: Config setup double PC stream

Message non lu par AkylaZ »

Merci pour votre réponse,

Ce que je cherche c'est d'avoir un PC pouvant bien gérer les jeux les plus gourmands actuellement dans leur résolution maximale, pouvoir faire des montages vidéos sans avoir des encodages qui durent des années.

La résolution sera en général de 1080P mais pourrait évoluer sur du 4K pour des jeux type "contemplatif" par exemple.

L'idéal serait un PC avec lequel je n'ai pas besoin de changer trop rapidement de pièces et qui puisse gérer les jeux qui arriveront encore dans quelques années.

Pour exemple mon PC actuel qui me servira de PC stream commence à bien galerer dans des jeux types Warzone.

Si vous avez une configuration idéale en rapport qualité/prix/durée de vie cela m'intéresserait bien.

Aussi un écran qui puisse aller parfaitement avec serait le must
AkylaZ
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2022, 10:31

Re: Config setup double PC stream

Message non lu par AkylaZ »

Je me permet un petit up
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Config setup double PC stream

Message non lu par Protox »

Désolé pour l'attente.
Le mieux serait de donner un budget pour le tout.
Mais je vous proposerai une config complète pour être large pendant un moment.
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Config setup double PC stream

Message non lu par Protox »

Répondre