Upgrade PC

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Takami
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2022, 08:00

Upgrade PC

Message non lu par Takami »

Bonjour, je suis nouveau ici, désolé si c’est long.
Je veux upgrade mon PC, que j’utilise pour le gaming, parce que en ce moment ça m’arrive de crash ou le pc fait trop de bruit.
J’ai une CG GeForce GTX 1650 Super, un processeur AMD Rayzen 5 2600, une carte mère Gigabyte B450M Gaming, un ssd Nvme Samsung 500GB, un ssd sata 500GB, un boîtier MSI BT MAG Forge 100M.
J’ai fait un test CG niveau Médium, j’ai eu un score de 8300 et un test processeur avec un score entre 600-700.
Ma question c’est: est-ce que je change ma CG ou mon processeur (si oui, changer lequel) OU est-ce que j’overclock la CG plus le processeur et j’installe un watercooling?
Mon budget est de 350€ max, 400€ si c’est vraiment pas possible avec 350€.
Merci d’avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade PC

Message non lu par SquawK »

Si ton PC crash ça peut être une surchauffe (il faut surveiller les températures du processeur notamment) et pour le bruit, il peut venir de plusieurs sources, dans les jeux c'est la carte graphique qui est souvent bruyante et en usage modéré ça peut venir du ventirad du processeur.

SI tu as le ventirad de base d'AMD, ça pourrait être une bonne idée de prendre un ventirad performant, le watercooling est pas forcément nécessaire car c'est très cher.

Après si c'est aussi un problème de performances dans les jeux 3d, c'est plutôt ta carte graphique qui te limite. Mais avec 350 euros ça sera un peu limite pour la remplacer, les prix sont très élevés actuellement même s'ils baissent un peu après la pénurie de 2021.
Pour l'overclocking ça n'est q'un petit bonus pour gagner 10 ou 20% de performances, pourquoi pas mais à condition d'avoir un PC bien refroidi et qui n'a pas de problème de stabilité.
Répondre