Config PC fonctionnelle ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Camilhan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2022, 22:56

Config PC fonctionnelle ?

Message non lu par Camilhan »

Bonjour à tous,
J'aimerais me faire une config PC pas trop cher mais qui me permettent de jouer à des jeux qui consomment pas mal comme ARK, Valorant ou Fortnite avec au moins 80 FPS.
Perso je m'y connais un peu en périphériques (ça m'intéresse un peu plus) mais je suis novice dans les composants de la tour.
J'ai essayé de prendre des composants de la même marque pour éviter les incompatibilités mais je sais pas si mon alimentation est suffisante etc.
Si quelqu'un peut me dire ce que me permet cette config et surtout si elle marche ça m'aiderait beaucoup.
De plus pour la carte graphique j'ai une vague idée des performances des RTX mais je ne connais pas du tout la marque AMD donc je en sais même pas si la carte graphique est bien.
Je peux ajouter environ 300€ pour améliorer les différents composants si besoin mais pas vraiment plus.

Voici la config:

Boitier - MSI MPG Sekira 100R
Branchement Secteur - MSI MPG A650GF - 650W
Carte Mère - MSI B550-A Pro
CPU - AMD Ryzen 5 5600X, 6 x 3,70 GHz
Ventirad - Be Quiet Pure Rock Slim 2
RAM - 2x8 Go de RAM DDR4 3200 MHz Corsair Vengeance RVB
SSD - 1000 Go WD Bleu SN570 M.2 SSD NVMe
Carte Graphique - AMD Radeon RX 6700 - 10 Go Saphir
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config PC fonctionnelle ?

Message non lu par SquawK »

MSi est une bonne marque globalement mais ça n'apporte aucun avantage de prendre des composants de la même marque, ni avantage de performances, ni avantage de compatibilité... même chose pour une carte graphique AMD avec un processeur AMD d'ailleurs.

Pour la config, le Ryzn 5 5600x était à la pointe ces 2 dernières années mais désormais les nouveaux processeurs Intel comme le Core i5 12400K ou le 12600K sont plus intéressants (un peu plus performants et moins chers)

La RX 6700 n'est pas une mauvaise carte, elle est entre une RTX 3060 et 3060 Ti. Tout dépend du prix, les cartes AMD sont très à la peine quand on activer l'option Ray Tracing dans les jeux.
Répondre