Votre contribution à la mise à jour des configs

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par SuperD »

exdeath a écrit :Ca vous déplait tant que ça les boitiers htpc (format magnetoscope) :dontgetit:
Il y en a même des sympa avec afficheur lcd, comme l'antec fusion remote.
ça fait 40 ans que j'essaye de réduire l'encombrement de ma chaine HIFI, magnétoscope, lecteur de DVD :mur: j'y arrive petit à petit et franchement un HTPC en mini ITX c'est vraiment le truc qui me va bien :)
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par tchip »

C'est vrai que j'aime bien cette gueule de magnetoscope mais tu as raison aussi un htpc SE DOIT d'être silencieux.

Dans cette histoire tout le monde a raison :)

Mais comme tu le dit nous sommes trop joueur dans l'ame ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par SquawK »

SuperD a écrit :Ok je vois que je ne suis pas majoritaire :cry:
Dommage... je pensais que la recherche du gain d'espace faisait consensus pour un HTPC et que les difficultés rencontrées pouvaient justifier de proposer une config type bien pensée dans ce sens, mais manifestement je me trompais, vous êtes vraiment des accros du jeu avant tout :mrgreen:
ceci étant dit je maintiens que l'aspect fanless (ou du moins silence maxi) ne doit pas être négligé
Clairement le silence est l'un des critères les plus importants et il en sera tenu compte dans la config.

Pour le jeu je trouve pas que ça soit indispensable mais un emplacement ne fait pas de mal. Je trouve que les boitiers desktop sont plus adaptés à un salon que les boitiers mini itx qui ont plus l'avantage de la mobilité. Enfin moi j'imagine par rapport à mon salon et mon meuble TV qui est assez bas, peut être que je me trompe :hein:

Je sens qu'elle va pas être facile à faire cette config HTPC... :lookround:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par exdeath »

SuperD a écrit :Ok je vois que je ne suis pas majoritaire :cry:
Dommage... je pensais que la recherche du gain d'espace faisait consensus pour un HTPC et que les difficultés rencontrées pouvaient justifier de proposer une config type bien pensée dans ce sens, mais manifestement je me trompais, vous êtes vraiment des accros du jeu avant tout :mrgreen:
ceci étant dit je maintiens que l'aspect fanless (ou du moins silence maxi) ne doit pas être négligé
c'est pas forcément le côté jeu qui me fait pencher vers un boitier htpc.
Toi tu préfères le boitier mini itx parce que tu sais clairement ce que tu veux. Un minimum d'encombrement, du silence, et une config "basique" avec un HDD et sans carte d’extension.
Mais pour un htpc, tu peux très bien avoir aussi une personne qui veux faire un peu de jeu, une autre qui a une grosse collection de vidéos et qui veut installer 2 HDD. Peut être besoin d'un slot d'extension pour une carte d'acquisition ou une carte wifi etc...

Une config type doit viser assez large, pour convenir à un max de personnes.
Après dans les commentaires Squawk peut suggérer la config mini itx pour ceux qui recherchent un encombrement minimum, et les renvoyer vers le forum pour se faire conseiller ;)
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par SuperD »

exdeath a écrit :Une config type doit viser assez large, pour convenir à un max de personnes.
On est bien d'accord, c'est pourquoi je rentre dans le rang... sans pour autant renoncer à mes convictions personnelles :mrgreen:
partant de là le NSK2480 (bien que monstrueux :mdr:) est assez élégant, le Sylverstone Grandia DG05b proposé par exdeath est un peu moins sympa à mon goût mais un poil plus logeable alors...
Vous allez dire que je rêve encore mais avez-vous vu ce que fait Streacom en fanless avec ses FC9 et FC10? des merveilles :inlove: (genre Rolls)
http://www.streacom.com/products/fc10-fanless-chassis/
le seul inconvénient c'est qu'apparemment ils ne sont pas importés...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par exdeath »

c'est vrai que c'est assez classe comme boitier.
le seul inconvénient c'est qu'apparemment ils ne sont pas importés...
il faut passer par caseking.de, et d'ailleurs il vendent les kits de heatpipe pour refroidir le bestiau en silence.
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par tchip »

exdeath a écrit :c'est vrai que c'est assez classe comme boitier.
le seul inconvénient c'est qu'apparemment ils ne sont pas importés...
il faut passer par caseking.de, et d'ailleurs il vendent les kits de heatpipe pour refroidir le bestiau en silence.

http://cgi.ebay.fr/Streacom-boitier-F1C ... 51a169b012

ebay est ton ami :)

En plus apparement c'est Grosbill par Ebay, chose que je ne connaissait pas :dontgetit:

Je sent que SuperD va se lancer maintenat qu'il sait ou acheter XD

Perso j'adore ce genre de boitier trés épuré :bigups:

par contre c'est vrai que les FC9 et FC190 sont absent :(
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par SuperD »

tchip a écrit :Je sent que SuperD va se lancer maintenant qu'il sait ou acheter XD
Pas sûr! je suis plutôt du genre lent à décoller... heureusement d'ailleurs parce que quand ça démarre je trouve plus les freins :mrgreen:
Plus sérieusement c'est vrai qu'il est difficile de proposer un truc comme ça pour une config type...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par SquawK »

J'ai commencé à faire la config HTPC mais je crois que je vais devoir en faire deux car c'est impossible d'essayer de faire quelquechose de cohérent qui correspondent à tout le monde.

Je vais faire une config dans les 450-500 euros et une autre dans les 900-1000 je pense. Si vous avez des propositions de composants, n'hésitez pas. ;)
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par SuperD »

SquawK a écrit :J'ai commencé à faire la config HTPC mais je crois que je vais devoir en faire deux car c'est impossible d'essayer de faire quelquechose de cohérent qui correspondent à tout le monde.

Je vais faire une config dans les 450-500 euros et une autre dans les 900-1000 je pense. Si vous avez des propositions de composants, n'hésitez pas. ;)
En première analyse pour le boitier éviter streacom :mrgreen:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par exdeath »

J'ai commencé à faire la config HTPC mais je crois que je vais devoir en faire deux car c'est impossible d'essayer de faire quelquechose de cohérent qui correspondent à tout le monde.
T'est sûr de ton coup? parce que c'est dommage d'avoir 2 configs à mettre à jour en plus.
A mon avis il y a moyen de faire une config htpc dans les 500 euros et de proposer une carte graphique comme la 7850 en option pour ceux qui voudraient faire du jeu non?!
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par SuperD »

exdeath a écrit : c'est dommage d'avoir 2 configs à mettre à jour en plus.
A mon avis il y a moyen de faire une config htpc dans les 500 euros et de proposer une carte graphique comme la 7850 en option pour ceux qui voudraient faire du jeu non?!
Je pense aussi que c'est possible, en micro ATX avec un boitier desktop assez spacieux comme le NSK 2480
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par SquawK »

Je compte pas mettre de carte graphique mais c'est plus au niveau du reste, si je mets un bon ventirad genre Noctua, une carte son, un lecteur blu ray, une carte tv double tuner etc la facture grimpe vite, je voudrai pas faire croire que ça coute une fortune de se faire un petit htpc pour le salon. ^^

J'ai pas encore décidé ce que j'allais faire, je réfléchis à ça pendant le week end. Pour le moment j'étais parti sur le boitier grandia GD05, un core i3 2125, 4 Go de ram etc.
Je me demandais par contre si je devais mettre une alim modulaire ?
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par Sky-Falcom »

SquawK a écrit :Je compte pas mettre de carte graphique mais c'est plus au niveau du reste, si je mets un bon ventirad genre Noctua, une carte son, un lecteur blu ray, une carte tv double tuner etc la facture grimpe vite, je voudrai pas faire croire que ça coute une fortune de se faire un petit htpc pour le salon. ^^

J'ai pas encore décidé ce que j'allais faire, je réfléchis à ça pendant le week end. Pour le moment j'étais parti sur le boitier grandia GD05, un core i3 2125, 4 Go de ram etc.
Je me demandais par contre si je devais mettre une alim modulaire ?

Moi si j'ai le droit de donner mon avis :cool:

Le modulaire et vraiment un option pour les gens qui ont leur pc sur les bureau avec une vitre Plexiglas, la plus l'art des personne le mettre à terre donc je pense que non modulaire sa ira... Âpret sa dépent une antec 520 watt modulaire et a 60€ je pense que cela rentre dans une config a 500€

À toi de voir grand chef
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par exdeath »

si je mets un bon ventirad genre Noctua,
regarde aussi du côté de Scythe, les shuriken et Big Shuriken sont vraiment pas mal et prennent peu de place : http://www.ldlc.com/navigation/scythe+shuriken/

Sinon à mon avis le plus simple pour toi c'est de proposer une config "basique" avec 2/3 options à la fin pour que chaque utilisateur trouve ce dont il a besoin.

Par exemple tu parts sur la base de l' I3 + carte mère + HDD + ram + boitier + alim' + lecteur blu-ray/graveur dvd pour un budget de 400 euros et des brouettes.
à la fin tu peux mettre des options en fonction de besoins précis, avec par exemple :
une carte graphique pour ceux qui voudraient faire des jeux type console sur leur TV.
une carte son pour les mélomanes qui ont un bon home cinéma derrière.
une carte TV si besoin etc...

Je me demandais par contre si je devais mettre une alim modulaire ?
Pour limiter la dépense je mettrais plutôt une alim' classique de 400watts, et dans les commentaires j'expliquerais juste que ceux qui veulent se faciliter le montage dans un boitier qui est assez exiguë peuvent s'orienter vers une alimentation modulaire. et tu les renvoies vers le guide des alim'.
Répondre