Votre contribution à la mise à jour des configs

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.
Avatar du membre
poluket
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00

Message non lu par poluket »

si tu as l'occasion essaye le raid et tu changeras d'avis ...
je suis quand meme content de l'avoir et en plus c'est pas tres cher il suffit d'un 2eme HD identique et le tour est joué.

2 HD de 160 Go coutent moin cher que un de 300 le calcul est vite fait

en fait le raid devrai etre inclus dans toutes les configs de moyenne et haute gamme (c'est mon avis).
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je connais bien vu que j'ai ça (2 raptors en raid 0) sur une config qui me sert a faire du montage vidéo.

Pour le jeu ça n'a aucun intérêt, ça c'est clair et net sauf à passer les temps de chargement de 15s à 10s et encore... :rolleyes:

L'intérêt c'est à la limite pour le transfert de gros fichier mais en fait la copie de raid à raid (le meme array) c'est plutot lent... vaut mieux avoir 3 disques ce qui alourdit la facture...

Bref je dis pas que le raid 0 ça n'a pas d'intérêt mais d'une part on multiplie la probabilité d'un problème sur ses données (si un disque dur a un soucis c'est les données sur les 2 qui sont perdues pour éviter ça faut passer au raid5 et rajouter des hdd) et d'un point de vue économique c'est clairement pas justifié pour 99% des particuliers.

A la limite pour du montage vidéo ça peut se discuter mais d'experience même avec un gros proc et bcp de ram le dd n'arrive à 100% en raid (ça depend peut etre des logiciels) à mon avis vaut mieux se payer un Raptor pour cette usage... plutot que 2 hdd 7200 en raid.

pour certaines applications pro, le raid 5 c'est le top on est d'accord mais les configs que je propose ont pour but d'avoir un rapport perfs/prix optimal pour les particuliers. ;)
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Je regardais les configs, et ils me semblaient que la deluxe où il est dis :
véritable vitrine technologique
et
Monter son PC : config deluxe
prix total : peu importe le prix !
ainsi que
La très puissante carte graphique associée à un CPU très performant et très véloce assurent des performances incroyables
, put-être mieux que celà, surtout si le prix ne compte pas comme il est bien dit...

Déjà la carte mère, pourquoi pas une Asus A8N Deluxe ou une MSI K8N Diamond, à la place de la A8N SLI? :sleepy:

Ensuite, la Ram, pourquoi pas 2 voir 4 Go de Ram? Il me semble que pour une "vitrine technologique" un Go est peu nan? :huh:

Bon pour la carte graphique rien à redire, à part peut-être que si tu mets le site à jour cet été, pense à la GeForce 7xxx. ;)

L'alimentation ne serait pas un "peu faible" pour 2 6800 Ultra, dont nVidia avait dit que pour le model 256Mo il faudrait au moins une alimentation 480W, donc pour 2 6800 Ultra de 512Mo, il me semble qu'il manque dunjus, surtout avec un CPU tel que celui proposé... :lookround:

Et dernier truc qui me semble bizarre pour une config qui se veut gonflée à bloc, pourquoi des enceintes 2.1, alors que la carte son supporte le 7.1? Surtout pour faire du jeu, je pense que 7.1 ou 5.1 serait parfait, nan?

Si je me trompe arrêter moi tout de suite, ou si je n'ai pas compris comme il faut le but de cette config faites le moi savoir. ;) Mais il me semblait important de signaler des petits points tels que ceux précédement cités :lol:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

J'ai fait quelques modifications, effectivement il y avait quelques incohérences (ça vient des mises à jour et du fait que je regarde moins cette config car je suppose qu'il n'y a pas beaucoup d'acheteur d'une config pareille :rolleyes: ).

Sinon je crois que je vais mettre un raserator

Image

Tant qu' à avoir une config hors de prix autant qu'elle soit silencieuse :biggrin:

merci pour les commentaires et n'hésitez pas à donner vos avis, c'est pas facile de tout mettre à jour et certains bugs ne sautent pas aux yeux des fois ;)
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Euh, tu crois pas que les 2 6800 Ultra 512Mo pourraient se faire remplacer par 2 7800GTX?
Parce que si je me souviens bien des tests, la 7800GTX est mieux que la 6800 Ultra 512Mo, mais je ne suis plus sûr :huh:
Sinon pour le moment rien à redire ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Oui tu as raison, je vais mettre 2 7800 GTX en Sli sur cette config, faut pas se priver. :lookround:

Sinon oui t'as raison, la 7800 GTX explose toute les cartes actuelles (normal pour un nouveau GPU), seule elle n'est pas très loin de 2 6800Ultra en sli.

Reste plus qu'a attendre les déclinaisons moins chère et les cartes d'Ati... la rentrée sera chargée. ;)
Avatar du membre
Outchou
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Outchou »

Dans le config silencieuse, le DD Maxtor est-il bien adapté ?
J'ai entendu dire que les DD de cette marque "grattaient" pas mal, d'ailleurs celui qui se trouve dans ma X-box me le confirme. :rolleyes:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Oui je pense que les maxtors font un peu de bruit.... mais c'est ceux qui en font le moins je pense. Pour choisir je me suis basé sur ce test de hfr notamment qui donne Maxtor comme le plus silencieux :

Image
Image
http://www.hardware.fr/articles/480-12/ ... 0-tpm.html

Pour diminuer le bruit en écriture (le fameux "grattage"), il y a une solution assez simple, c'est d'activer l'AAM, sur les Maxtor la différence est assez importante. Je vais le signaler dans le petit descriptif... sinon il y a aussi le problème des vibrations qui peut etre un gros soucis, surtout avec 2 disques durs. Pour ça il faut utiliser ce genre de chose : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013339.html un peu cher mais efficace. ;)

Merci pour ta remarque et n'hésite pas à donner ton point de vue. :)
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Pour les HDD de la config "Deluxe", pourquoi ne pas mettre de 500Go en SATA?
Et pour la souris et clavier, pourquoi ne pas proposer un truc du genre Logitech DiNovo Laser 2.0 ou Logitech MX5000. Sinon il y a aussi les souris Razer qui valent les Logitech Laser, mais ce qui est sûr la MX1000 devient vieille... ;)
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

Salut!
J'étudiais le "Guide pour monter son PC - nos configurations type" et j'ai remarqué quelques différences entre la descrpition des configs et les composants proposés ensuite. (Rien de grave, mais bon, par souci du détail...)
Il y en a peut-être d'autre mais à première vue, j'ai remarqué ça:

"La config bénéficie d'un superbe écran 17"" (Config Intel)
L'écran affiché est un 19"

"Cependant la carte mère possède un port AGP libre qui permet de rajouter une carte graphique puissante par la suite."

La carte mère a un port PCI-E

"Bien entendu il est possible de remplacer la carte graphique par une plus performante comme une 6600 GT."
Il y a une 7600GS.

Je sais bien que c'est dû aux changements des configs, c'était juste histoire de dire ;)
(Encore merci pour le site clair et tout et tout :biggrin: )
Bientôt les 2000!
:hello:
Modifié en dernier par Ineluki le 21 août 2006, 21:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Oui y'a des trucs à changer. ça sera fait bientôt quand les core 2 duo sera réellement disponibles.

Il devrait y avoir d'autres configs aussi, une version "jeux entrée de gamme" notamment.
Avatar du membre
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 287
Enregistré le : 28 févr. 2007, 00:00

Message non lu par subzero »

je suis abonné a un mag jeux videos "joystick" et ils font des configs bas/milieu/haut de gamme mis a jour tous les mois.

exclusivement pour gamers......ça t'intéresse SquawK?
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

sympa se post ,encore au 6800 ultra?ma config n'est pas trop dépassée alors :roll:

voila se que je modifiré pour la configue deluxe:

pour la mémoire :
Corsair Dominator TWIN2X2048 en pc 10000 .
pourqoi pas 4go....

processeur:
Intel Core 2 Extreme QX6800
8mo de cache.....

a si seulement ces composants seraient mien.... :cry:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Oui il y a pas mal de petits trucs à modifier, j'essaie de faire ça bientôt !
Avatar du membre
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 328
Enregistré le : 20 sept. 2006, 00:00

Message non lu par Kooskoos »

Je sais pas si ça a été déja mentionné mais dans la config deluxe :

"Moniteur LCD Dell 30" 3007WFP Comparer les prix

Formidable écran d'une taille impressionnante pour un écran LCD : 24 pouces. Cette écran n'est pas forcément le plus adapté pour les jeux d'actions comme quake ou doom 3 à cause de l'effet de rémanence (dans ce cas un CRT mitsubichi 22 pouces serait plus adapté) mais pour le reste il est excellent et très luxueux."

L'écran est un 30'' non ??
Répondre