Votre contribution à la mise à jour des configs

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par beaudsb3 »

et bien que du bonheur alors dans cette maison, c'est tout le mal qu'on peut te souhaiter.... :mrgreen:

:thumbsup:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par sabreoclair »

SquawK a écrit :La maj des configs est prévue pour cette semaine, je suis globalement d'accord avec la plupart de vos propositions qui seront prises en compte.

C'est vrai que la maj a été plus longue que d'habitude et que certains composants ne sont plus adaptés depuis un petit moment, toutes mes excuses. Je viens d'acheter une maison, ce qui a occupé pas mal de mon temps libre ces derniers mois en travaux/déménagement etc. :sleepy:
bon emménagement . :thumbsup:
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par Kilou »

SquawK a écrit :La maj des configs est prévue pour cette semaine, je suis globalement d'accord avec la plupart de vos propositions qui seront prises en compte.

C'est vrai que la maj a été plus longue que d'habitude et que certains composants ne sont plus adaptés depuis un petit moment, toutes mes excuses. Je viens d'acheter une maison, ce qui a occupé pas mal de mon temps libre ces derniers mois en travaux/déménagement etc. :sleepy:
Surtout ne rentre pas dans une maison pas finie, quand je vois ce que ça a donné pour mes parents...
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par Tonton Flingueur »

SquawK a écrit :La maj des configs est prévue pour cette semaine, je suis globalement d'accord avec la plupart de vos propositions qui seront prises en compte.

C'est vrai que la maj a été plus longue que d'habitude et que certains composants ne sont plus adaptés depuis un petit moment, toutes mes excuses. Je viens d'acheter une maison, ce qui a occupé pas mal de mon temps libre ces derniers mois en travaux/déménagement etc. :sleepy:
Du bonheurs ds ta nouvelle demeurs ;)
Kilou a écrit :
SquawK a écrit :La maj des configs est prévue pour cette semaine, je suis globalement d'accord avec la plupart de vos propositions qui seront prises en compte.

C'est vrai que la maj a été plus longue que d'habitude et que certains composants ne sont plus adaptés depuis un petit moment, toutes mes excuses. Je viens d'acheter une maison, ce qui a occupé pas mal de mon temps libre ces derniers mois en travaux/déménagement etc. :sleepy:
Surtout ne rentre pas dans une maison pas finie, quand je vois ce que ça a donné pour mes parents...
S'est passé quoi ? xD
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par SquawK »

Kilou a écrit :
SquawK a écrit :La maj des configs est prévue pour cette semaine, je suis globalement d'accord avec la plupart de vos propositions qui seront prises en compte.

C'est vrai que la maj a été plus longue que d'habitude et que certains composants ne sont plus adaptés depuis un petit moment, toutes mes excuses. Je viens d'acheter une maison, ce qui a occupé pas mal de mon temps libre ces derniers mois en travaux/déménagement etc. :sleepy:
Surtout ne rentre pas dans une maison pas finie, quand je vois ce que ça a donné pour mes parents...
Pas de soucis, la maison est quasiment neuve en fait (6 ans). J'ai dit travaux mais c'est principalement de la déco que j'avais à faire : moquettes remplacées par du parquet flottant, portes de placard, peintures, papier peint etc.
Pour quelqu'un plus habituer à bricoler dans les bases de données Mysql ou en PHP plutôt qu'avec un tournevis ou un pinceau c'est déjà pas mal. :P

Sinon j'ai décidé de mettre des cartes mères chipset Z77 sur les configs Intel.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par Kilou »

Tonton Flingueur a écrit : S'est passé quoi ? xD
Bin des câbles électriques qui sortent des murs alors que ça pourrait être caché, des erreurs niveau mesures,...
SquawK a écrit : Pour quelqu'un plus habituer à bricoler dans les bases de données Mysql ou en PHP plutôt qu'avec un tournevis ou un pinceau c'est déjà pas mal. :P
haha :D
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par Tonton Flingueur »

Kilou a écrit :Bin des câbles électriques qui sortent des murs alors que ça pourrait être caché, des erreurs niveau mesures,...
Sympa la maison a moitié fini xD
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par sabreoclair »

Sinon j'ai décidé de mettre des cartes mères chipset Z77 sur les configs Intel.
je croyais que tu voulais décorer ton salon avec des CM . :cache:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par exdeath »

Quelques petites réflexions sur les configs type... donnez vos avis! ;)

D'abord mon avis sur les boitiers à intégrer dans les configs de référence :

Bureautique et Multimédia, pas de changement, le NSK 4482 me parait toujours très bien avec son alim'. Son seul défaut est qu'il n'a pas d'usb 3.0. Si ça pose problème il y a le nouveau NSK 4485 ou un combo Asgard Pro + alim' 400watts.

Gamer prix, source Elite 210.

Milieu de Gamme, Fractal R4.

Gamer Perfs, P280.

Hardcore, pas de changement pour le 800D.

Malheureusement, pour les config bureautique et multimédia je me demande si AMD à encore sa place.
Un pentium G620 avec une http://www.ldlc.com/fiche/PB00122244.html serait tout aussi bien.

Au niveau des configs gamer, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'elles sont un peu trop proche en terme de perfs. Notamment la milieu de gamme et la gamer perf qui ont la même base (Z77-G45; 3570k; hd 7870).

Peut être mettre une GTX 670 dans la gamer perfs, à vu de nez ça à l'air de rentre dans le budget.

:)
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par tchip »

Plutôt d'accord avec toi même d'i ça me fait mal de retirer AMD du tableau mais qui sais on les retrouvera peut être avec les prochains trinity prévu pour ce mois d'octobre.
Notamment les A10 et A8 permettant même de jouer a skyrim par exemple à 30fps
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par SquawK »

exdeath a écrit :Quelques petites réflexions sur les configs type... donnez vos avis! ;)
Au niveau des configs gamer, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'elles sont un peu trop proche en terme de perfs. Notamment la milieu de gamme et la gamer perf qui ont la même base (Z77-G45; 3570k; hd 7870).

Peut être mettre une GTX 670 dans la gamer perfs, à vu de nez ça à l'air de rentre dans le budget.
:)
C'est ce qui est prévu en fait, j'ai déjà mis à jour les 2 configs gamers les moins chères mais pas les deux autres. Comme la 7870 a baissé je l'ai mise sur la config gamer (avant c'était une 7850) et je pensais bien mettre une GTX 670 sur la config performance (tout en précisant bien sur dans le texte qu'une 7870 est déjà une carte très performante pour jouer). J'espère que ça sera en ligne cette semaine.

Ok pour les boitiers. Pour AMD je pense aussi qu'en étant objectif Intel est le meilleur choix désormais même sur l'entrée de gamme. A priori ça sera Celeron G530 pour la bureautique et pentium G620 pour la 2eme config. Je citerai quand même les possibilité de cm et cpu AMD... pour les fans. ;)
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par tchip »

tchip a écrit :Plutôt d'accord avec toi même d'i ça me fait mal de retirer AMD du tableau mais qui sais on les retrouvera peut être avec les prochains trinity prévu pour ce mois d'octobre.
Notamment les A10 et A8 permettant même de jouer a skyrim par exemple à 30fps
Quand je parlais des A10 et A8 avec possibilité de faire du jeu avec ces proco je sous entend qu'il n y a pas besoin de carte graphique pour jouer.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par exdeath »

tiens justement les premiers tests sérieux sont de sortie : http://www.hardware.fr/articles/878-1/a ... xieme.html
Ils ont l'air pas trop mal pour du multimédia, mais très vite limité en jeu.
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par SuperD »

Ne manque-t-il pas une config purement HTPC en mini-ITX, (voire fanless pour le bruit) ? ça n'est certes pas le type de config le plus recherché sur le forum, mais ça élargirait l'audience je pense.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par exdeath »

Ca pourrait être pas mal en effet, il y a déjà eu quelques demandes sur le fofo.
D'ailleurs il y a déjà les articles Mini PC LanBox et mini PC de Salon, mais ils sont plus trop à jour...
Squawk ne doit pas avoir assez de temps, et ces articles ne sont peut être pas beaucoup lus.
Modifié en dernier par exdeath le 02 oct. 2012, 19:13, modifié 1 fois.
Répondre