Config Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Carl-N7
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 22 août 2022, 13:49

Re: Config Gamer

Message non lu par Carl-N7 »

Hello !

J'ai enfin reçu le CPU aujourd'hui ! J'ai dû annuler la commande chez le marchand que tu as recommandé car il ne l'avait finalement pas en stock... Anyway, je suis en train de le monter, mais... Je lis sur la notice que le ventirad CM Hyper TX3 EVO a les fixations pour les plateforme LGA 1366/1156/1155/775 :cry:

Est-ce qu'il existe un kit pour le fixer sur la LGA1700 ?
Je n'ai rien vu sur le site de Cooler Master ?

En attendant, je monte celui d'Intel, mais j'espère vraiment qu'il y a une solution (ou que c'est compatible officieusement)...

Merci !

Carl
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config Gamer

Message non lu par SquawK »

Apparemment Cooler Master ne propose pas de kit de fixation LGA 1700 pour le TX3 EVO :
https://www.coolermaster.com/catalog/pa ... a1700-cpu/

Pour le 212 EVO oui, on en trouve même sur LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00479473.html#aff264

Si tu l'as acheté sur internet, tu peux le retourner sans problème pendant 14 jours selon la loi française.
Carl-N7
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 22 août 2022, 13:49

Re: Config Gamer

Message non lu par Carl-N7 »

Hello

Bon, j'ai enfin pris le temps de monter le PC et tout me semble en ordre ! Sauf que quand je l’allume pour la première fois ... hormis les ventilateurs qui tournent, il ne se passe rien ! Pas de bip au démarrage. L'écran indique qu'il ne reçoit pas de signal et s'éteint rapidement. Les câbles sont bien branchés et le moniteur est connecté à la tour via son DisplayPort (sur la carte mère).
C'est flippant...
Une idée ?
Merci !

Carl
Carl-N7
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 22 août 2022, 13:49

Re: Config Gamer

Message non lu par Carl-N7 »

La souris et le clavier s'allument aussi en plus des ventilateurs qui tournent. Autrement, rien.

J'ai essayé la connexion HDMI, mais ça ne fonctionne pas non plus...

Est-ce que je me serais trompé sur les connections d'alimentation du CPU et de la CG ? Il y a des détrompeurs normalement...

Help !
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Config Gamer

Message non lu par Blackjack87 »

Bonjour,

Le HDMI ou le display port doivent être connecté a la CG si vous avez une CG.
Si vous voulez utilisé la CG inclut sur la CM : vous devez aller dans le bios pour rediriger l'information.

Blackjack
Carl-N7
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 22 août 2022, 13:49

Re: Config Gamer

Message non lu par Carl-N7 »

Blackjack87 a écrit : 03 oct. 2022, 08:48 Bonjour,

Le HDMI ou le display port doivent être connecté a la CG si vous avez une CG.
Si vous voulez utilisé la CG inclut sur la CM : vous devez aller dans le bios pour rediriger l'information.

Blackjack
Bonjour

Merci mais pour aller dans le BIOS, encore faut-il pouvoir allumer ne serait-ce qu'une fois le PC depuis que je l'ai monté... Idem pour installer les drivers de la CG. Or, comme je l'ai écrit seuls les LEDs des CM, CG, clavier et de la souris s'allument ainsi que les ventilateurs du boitier et du CPU. L'écran relié au DisplayPort ne reçoit aucun signal, ni un second relié via le HDMI...
:desole:

Carl
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Config Gamer

Message non lu par Blackjack87 »

Bonjour,

Vu que tu as un CG : je te conseil de privilégier la connexion CG a l'écran.
Essaye de vérifier le bon fonctionnement de l'écran, mais aussi du cable HDMI pour commencer. Tu pourras test le Display Port ensuite peut être ;)

Blackjack
Carl-N7
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 22 août 2022, 13:49

Re: Config Gamer

Message non lu par Carl-N7 »

Bonjour,

Vu que tu as un CG : je te conseil de privilégier la connexion CG a l'écran.
Essaye de vérifier le bon fonctionnement de l'écran, mais aussi du cable HDMI pour commencer. Tu pourras test le Display Port ensuite peut être ;)
Hello

Tout d'abord l'écran et le câble HDMI fonctionnent puisque ce sont mes vieux équipements que j'utilise toujours par ailleurs.
Par contre, je n'ai rien pour tester le câble Display Port, mais comme j'ai le même résultat avec l'équipement en HDMI, je ne pense pas que ce soit lui le coupable...

Pour info, j'ai connecté l'alimentation à la CM avec la 24 broches, au CPU avec la 8 broches et à la CG avec la 6 broches. Une LED rouge s'allume sur la CM ainsi qu'une autre sur le CG. J'imagine que cela fonctionne bien...
Les 2 mémoires RAM sont insérées dans les slots A1 et B1.
Le SSD NVMe WD Blue SN570 est actuellement inséré dans le M2M_SB de la carte mère vu que c'est le seul qui supporte le PCIe 3.0 4x du SSD. J'ai quand même essayé le M2P_SB et le M2A_CPU mais visiblement cela n'a rien fait...
Les câbles HDMI/vidéoprojecteur et Display Port/Nouveau moniteur sont connectés à la CG (ou à la CM, ça ne change rien).

Les 2 écrans sont noirs au démarrage et indique aucun signal...
J'ai même vérifié que je n'avais pas mis le CPU à l’envers dans le socket !

Quelqu'un a une idée ?
Je suis à sec...

Carl
Carl-N7
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 22 août 2022, 13:49

Re: Config Gamer

Message non lu par Carl-N7 »

C'est bon... Il fallait utiliser les 8 boches pour la CG et non 6 (même si les designs des 2 broches mâles supplémentaires du câble ne correspondaient pas à ceux des broches femelles de la CG)...
Shame.
Shame.
Shame.

:D
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Config Gamer

Message non lu par Blackjack87 »

Quel aventure !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config Gamer

Message non lu par SquawK »

Pour info, j'ai connecté l'alimentation à la CM avec la 24 broches, au CPU avec la 8 broches et à la CG avec la 6 broches. Une LED rouge s'allume sur la CM ainsi qu'une autre sur le CG. J'imagine que cela fonctionne bien...
En général quand c'est rouge c'est qu'il y a un soucis ;)
Carl-N7
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 22 août 2022, 13:49

Re: Config Gamer

Message non lu par Carl-N7 »

Hello

Bon. Maintenant c'est la clé Windows 11 Famille qui ne fonctionne pas...
J'ai suivi la procédure fournie avec la clef achetée comme indiquée et effectivement cela ne fonctionne pas du premier coup (j'ai bien une clé Win 11 famille pour une version installée Win 11 famille). Toutefois ils disent dans leur mode opératoire "Vous aurez un message d’erreur, ceci veut dire que vous devez activez votre produit par « activation par téléphone » :"
Sauf, que je ne trouve nulle part cette « activation par téléphone »...
Normalement, cela doit permettre d'obtenir un ID d’installation (visiblement variable selon les pays d'après l'exemple)...

Une idée ?
Merci !

Carl
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Config Gamer

Message non lu par PixelMaZe »

Carl-N7
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 22 août 2022, 13:49

Re: Config Gamer

Message non lu par Carl-N7 »

Yep, je l'ai consulté et fait ce qu'ils disent, mais je n'ai vu nulle part sous la section Activer Windows maintenant, Activer par téléphone."
:desole:
Répondre