Cette config est viable ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sskyt
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2022, 04:18

Cette config est viable ?

Message non lu par Sskyt »

Voilà mon projet étant de découvrir le plaisir gaming sur pc , j'avais opté pour un ordinateur portable MSI delta 5 avec ryzen 9 ( enfin découvrir, genshin impact en setting élevé et pas plus, le reste c'est âge of mythologie et Guild Wars 1), on m'as dis de suite que je pouvais avoir largement mieux avec cette tour pour 400 euros moins cher, alors je me demandais si cette config qu'on m'as proposé étais viable :

-XFX Speedster SWFT 319 AMD Radeon RX 6800 16GB GDDR6XFX Speedster SWFT 319 AMD Radeon RX 6800 16GB GDDR6
-ARCTIC Liquid Freezer II 240 A-RGB - Refroidisseur à eau pour processeur AIO multi-compatible avec A-RGB, compatible avec Intel & AMD, pompe contrôlée par PWM, vitesse du ventilateur: 200-1800 RPM
- Phanteks Eclipse G360A Tour midi Boîtier Gaming, Boîtier Blanc
- Corsair Vengeance RGB PRO - Kit de Mémorie Enthousiaste (16Go (2x8Go), DDR4, 3600MHz, C18, XMP 2.0) Eclairage LED RGB dynamique - Blanc
- AMD Ryzen 5 5600 avec Ventilateur Wraith Stealth - (Socket AM4/6 Coeurs -12 Threads/Frequence Min 3,5GHZ- Frequence Boost 4,4GHz/35MB/65W) - 100-100000927BOX
- Carte Mere GIGABYTE B550M DS3H
- Silicon Power SSD 512Go 3D NAND A55 SLC Cache Performance Boost 2.5 pouces SATA III 7mm (0.28"
- Seasonic Alimentation ATX B12 BC 750W Noir

Je compte la branché pour l'instant sur mon écran OLED 4k qui s'adapte en 120hz avant d'acheter un moniteur dédié

Voilà voilà j'ai pas besoin d'énormément d'espace donc 512 me semble largement suffisant , en vous remerciant pour les retours !
Modifié en dernier par Sskyt le 16 sept. 2022, 04:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Cette config est viable ?

Message non lu par SquawK »

On ne peut pas comparer un PC de bureau avec un PC portable. A prix égal, un PC de bureau est beaucoup plus puissant mais si tu dois le transporter dans le métro ça sera un peu moins pratique. :D Le processeur est important mais c'est surtout la carte graphique qui fait la performance d'un PC actuel dans les jeux.

Un SSD de 512 Go c'est trop peu même si tu peux en rajouter un autre plus tard, entre Windows (40 Go) et les programmes, les jeux actuels prennent souvent plusieurs dizaines de Go et ça va pas s'améliorer dans le futur, le stockage de photos, vidéos, le cache des navigateurs, ton SSD sera vite remplis...
Vu ton budget, 1 To me semble le minimum.

Le Ryzen 5 5600 n'est pas un mauvais choix mais actuellement les processeurs Intel comme le Core i5 12600K sont plus intéressants en terme de performances/prix.
Le refroidissement liquide n'est pas forcément nécessaire car ça coute assez cher.
Répondre