Config PC Pour montage vidéo et imprimante 3D

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
momox
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2022, 09:51

Config PC Pour montage vidéo et imprimante 3D

Message non lu par momox »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je me suis inscris car j'ai toujours eu envie de monter un ordinateur, mais mes connaissances son limité.
J'ai fait quelque recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes question c'est pourquoi j'ouvre ce sujet.

J'aimerais me monté un ordinateur qui me servirai à monter des vidéos avec adobe pr pro (pas forcément avec la dernière version du logiciel) et par la suite j'aimerai m'acheter une imprimante 3d pour réaliser des moules (pour créer mes propre leurre souple pour la pêche et aussi des poissons nageur).

J'aimerai aussi que l'ordi puisse faire évoluer ces composants.

Côté budget je suis limité, l'idéal serait 800€ mais je peux monter jusqu'à 1200€ max.

Est-ce réalisable à ce prix ?

Si oui que me conseillez-vous comme config ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Config PC Pour montage vidéo et imprimante 3D

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World :grin:

Voici enfin une première itération de configuration de ma part !

On peut partir à la hausse en mettant plutôt 2*16Gio de RAM (120€) et/ou rajouter un SSD de 250Gio pour l'OS uniquement (30€ à 55€) en supplément !

On peut aussi modifier pour avoir une CG dédiée pour le calcul CUDA avec une RTX 3060 12Gio (450€), mais pour cela, il faut remettre un processeur plus modeste comme le 12400F (230€) et downgrader la MoBo (135€) et le ventirad (30€), mais même comme cela, on risque d'exploser le budget maximum !

Plus d'information par ici >>> Comment configurer l'ordinateur pour exécuter Premiere Pro

À la revoyure camarade :wink:
momox
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2022, 09:51

Re: Config PC Pour montage vidéo et imprimante 3D

Message non lu par momox »

Bonjour PixelMaze,

Merci pour cette config avec le lien 😉 Pour un débutant comme moi c'est top 👍

Si on ne parle pas argent, est ce que je peux installer une RTX 3060 en gardant ta première itération de config ? Ou je devrais modifier d'autre composant comme tu me l'indique plus bas dans ton message.

Hâte de lire ta réponse camarade 😁
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Config PC Pour montage vidéo et imprimante 3D

Message non lu par PixelMaZe »

De retour :bigups:

Alors, en ce qui concerne la configuration :ouioui: tu peux en effet la mélanger avec la RTX 3060 sans souci (vive l'IBM compatible) >>> seconde itération de la configuration

Donc, tu as lu le lien sur les composants nécessaire pour Premiere Pro et tu en conclu que cela te sera vraiment utile, on est d'accord sur ce point ?

Si d'autre questionnement te viennent à l'esprit, n'hésite surtout pas un seul instant :japon:

@+ camarade :satisfied:
momox
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2022, 09:51

Re: Config PC Pour montage vidéo et imprimante 3D

Message non lu par momox »

ET oui de retour,

Je pense partir sur la seconde config, mais pas avant début d'année prochaine (ça me laisse du temps pour réfléchir).

Encore merci ;)

A+ l'ami ;)
Répondre