config pour assemblage 15 ans plus tard

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
disiztheend
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2022, 14:09

config pour assemblage 15 ans plus tard

Message non lu par disiztheend »

Bonjour,

Je souhaite monter une config polyvalente pour un retour vers un PC fixe (mon portable ne bouge jamais du bureau).

De ce que j’ai lu voici mes critères  :
- Utilisation gaming (dont fps) assez peu fréquente, faute de temps. Par contre je voudrais du FullHD à 60 fps mini, quelque soit le jeu (ce qui a l’air assez simple à obtenir si j’ai bien lu) ;
- Un peu de montage vidéo (Shotcut) ou traitement d’image (Gimp) ;
- je recherche du silence pour l’utilisation classique (car PC sur le bureau) mais je peux m’autoriser un peu plus de bruit dans les jeux (sauf que le PC est prêt du salon donc pas de turbine non plus). Du coup je pense au watercooling même si l’overclocking ne m’intéresse pas ;
- Je ne souhaite pas changer de PC tous les 6 mois (mon Asus ROG va sur ses 7 ans et ses perfs de tous les jours me conviennent, hors jeu où forcément c’est très limité aujourd’hui) ;
- Je veux un boîtier discret, si possible simple à assembler ;
- Pour le format, le plus compact possible en fonction des points précédents ;
- Processeur j'ai un i7 en tête mais c'est sûrement parce que j'en ai un dans le portable du boulot (je ne connais plus du tout les gammes actuelles donc je sombre dans le marketing du chiffre) ;
- RAM 16 Go, SSD 1To ;
- Je n’ai besoin d’aucun périphérique, j’ai tout le nécessaire en stock.

Dernier truc, je préférerais un OS Linux mais je suppose que la situation ne s’est pas beaucoup améliorée pour les jeux donc je suis prêt à prendre une licence Windows (dual boot du coup).

Si quelqu’un veut bien me faire une proposition équilibrée, je suis preneur ! Niveau budget, quelque part aux alentours de 1000€ ± 200€ me semble raisonnable, d’après ce que j’ai lu.

Merci d’avance !

disiz
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: config pour assemblage 15 ans plus tard

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World :grin:

Voici enfin une première itération de configuration de ma part !

Pour une alternative du boîtier, avec un supplément dés plus modeste (+5€) >>> Corsair 4000D Airflow - Noir

À la revoyure camarade :wink:
Répondre