flasher le BIOS (ou pas) pour carte mère B660

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mercurio31
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2022, 17:40

flasher le BIOS (ou pas) pour carte mère B660

Message non lu par Mercurio31 »

Bonjour,
Par rapport à mon dernier message où je parlais d'une carte mère Z790 DDR5, j'ai complètement changé d'avis. Je me suis rendu compte qu'avec un i5 13600K et des composants de dernière génération, il fallait une carte graphique très haut de gamme, et là, je n'en ai pas les moyens (ni l'utilité d'ailleurs).
Par conséquent, je me réoriente vers la configuration milieu de gamme suivante : carte mère Gygabite B660 X GAMING, un Intel i5 12400 KF et une carte graphique RX 6600 XT.

Etant donné que ce modèle de carte mère est un peu ancien, faut-il que je flashe le BIOS ? (compte tenu de la configuration ci-dessus)

Merci pour vos futures réponses,
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: flasher le BIOS (ou pas) pour carte mère B660

Message non lu par SquawK »

Pas besoin de flasher le bios, cette carte mère est compatible nativement avec les processeurs de 12ème génération. Le 12400KF a un excellent rapport performances/prix actuellement.

Pour la carte graphique, j'ai une préférence pour la 3060 Ti (surtout si tu joues sur un écran 1440p ou 4k) mais tout dépend des prix où tu achètes.
Mercurio31
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2022, 17:40

Re: flasher le BIOS (ou pas) pour carte mère B660

Message non lu par Mercurio31 »

Je te remercie pour ta réponse.
Sur un site connu, j'ai vu une 6600XT à 470 euros, et ce prix convient bien à mon budget. Mais je me vais encore me laisser un temps de réflexion pour le choix de la CG.
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: flasher le BIOS (ou pas) pour carte mère B660

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World :grin:

Tu tournes sur quel moniteur PC (définition@fréquence ou référence) et pour exécuter quelle(s) tâche(s) !

Voici une proposition de CG >>> MSI - Radeon RX 6700 XT MECH 2X 12G

Petite question, où es tu aller chercher qu'il te faut une CG HdG avec de la DDR5/Z790/13600K ? C'est plus une question d'optimisation et/ou de rapport Q/P, mais cela n'est pas obligatoire comme tu as l'air de le croire !

À la revoyure camarade :wink:
Mercurio31
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2022, 17:40

Re: flasher le BIOS (ou pas) pour carte mère B660

Message non lu par Mercurio31 »

Bonjour,

Le moniteur commence à dater, puisque je l'ai acheté il y a plus de 5 ans (je n'ai pas la référence en tête) : c'est un SAMSUNG 24 pouces, résolution native 1920X1080 et fréquence 144 Hz. Il faudra éventuellement que je le change, mais pas tout de suite.
Je me sers du PC essentiellement pour les jeux video : quelques FPS (comme DOOM ETERNAL), jeux d'action-aventure (Tomb Raider, Psychonauts), jeux de réflexion.
Sur internet, j'ai lu quelques tests sur le i5 13600K, où il est écrit qu'une carte graphique pas "très haut de gamme" (comme la 6600XT) peut brider les performances du processeur. D'où mon idée d'aller vers une configuration plus raisonnable. Car il est hors de question que j'achète une carte graphique 800 ou 1000 euros.
La carte graphique 6700 XT que tu me proposes est un très bon choix : je vais y réfléchir.

Bon week-end,
Répondre