Conseils pour ma config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bouboule
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2022, 17:39

Conseils pour ma config

Message non lu par Bouboule »

Bonjour, je vais acheter un nouveau pc bientôt, j'ai donc pris une config que voici :
Boîtier PC M.RED Crystal Sea Blanc
Processeur Intel Core i5-12600KF ou i7 12700kf si jamais les prix baissent
Carte mère Asus PRIME B660-PLUS D4
Mémoire PC Kingston 16 RGB (2x8Go DDR4 3200 PC25600)
Disque SSD WD 1To BLUE SN570 M.2 NVMe
Watercooling M.RED WaterCooling AIO 360mm RGB Rainbow
Carte-graphique MSI RTX 3080 GAMING Z TRIO 10G
Alimentation Gigabyte ATX 850W 80+ Gold
Je veux une config pour le gaming qui puisse faire tourner des gros jeux comme le dernier facilement Call of Duty ou encore Rust.
Ce qui me pose un problème sur cette config est la marque du boitier et du watercooling qui est une marque que je ne connais pas.
Je ne souhaite pas changer la carte graphique.
Mais pourrez-vous me conseiller peut être autre chose en termes de boitier et de watercooling.
Pour finir, :) j'ai remarqué que les ventilateurs fournis avec le boitier sont des ventilateurs non-pwm (3 broches), je me demande donc si avoir des ventilateurs pwm est si important que ça ou non. Et dernière question (promis, c'est la dernière) je compte utiliser des splitters pour brancher les ventilateurs (si je reste sur ce boitier) mais j'ai vu d'autre nom comme rhéobus, je me demande alors lequel est le mieux.
Voilà merci pour vos réponses.
Répondre