Promotions à espérer avec le BLACK FRIDAY ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mercurio31
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2022, 17:40

Promotions à espérer avec le BLACK FRIDAY ?

Message non lu par Mercurio31 »

Bonjour,

Le jeudi 24 novembre, c'est le jour de la paye pour moi, j'ai hâte !! D'autant que comme je l'ai expliqué dans mon message récent "flasher BIOS carte mère", j'ai une configuration milieu de gamme en tête que j'évalue à 1150-1200 euros (processeur + carte mère + RAM + carte graphique + alim).

Le lendemain du 24, c'est le BLACK FRIDAY,

Ma question est de savoir si je peux m'attendre à des promotions importantes sur les cartes mères B660 X gaming, Intel i5 12400F, carte graphique 6700 XT et alimentation BE QUIET 750 Watt ?

Bonne soirée à vous,
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Promotions à espérer avec le BLACK FRIDAY ?

Message non lu par SquawK »

Dans le secteur informatique les marges sont faibles alors il ne faut pas espérer d'énormes promos comme dans l'habillement ou autre. La plupart des sites proposent des codes promos le jour du black friday qui pourront te faire réduire un peu la facture... en général 5% ou 7% sur la config c'est déjà pas mal. Les grosses promos se font souvent sur des produits qui se vendent mal pour écouler les stocks de tablettes, écrans, pc portables... peu sur les composants.
Après il faut comparer les prix entre les sites en fonction de ou tu veux acheter et si tu as besoin de faire le montage etc..

A noter que beaucoup de sites font une semaine black friday (Amazon, Topachat...) cette année pour essayer de répartir les ventes et commencer plus tôt mais du coup les promos sont moins compréhensibles...
Topachat et Amazon font déjà des promos blackfriday :

https://www.topachat.com/landing/blackfriday2022#ae198

https://amzn.to/3hV7Sog
Mercurio31
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2022, 17:40

Re: Promotions à espérer avec le BLACK FRIDAY ?

Message non lu par Mercurio31 »

Bonjour,

Je te remercie pour ces précisions. Je vais regarder tout ça semaine prochaine,

Bon week-end,
Répondre